...

5eme podium en carrière

Agée de seulement 21 ans Justine Braisaz représente l'avenir de la discipline et sans doute aussi le présent. Annoncée comme une prodige de la discipline depuis quelques années, elle a franchi les étapes vers le très haut niveau avec une facilité déconcertante.

Avec un caractère bien trempée, un égo très fort et beaucoup de travail, elle s'est donnée les moyens d'exploiter son talent.

Excellente fondeuse elle a montrée aujourd'hui sur cette poursuite qu'elle savait gêrer une épreuve à quatre tirs. Concentrée sur sa course, sur le moment présent, Braisaz a su faire abstraction des éléments extérieurs.

Auteur d'un tir parfait sur le sprint, elle récidive cet après-midi avec deux passages supplémentaires sur les cibles. Son 20/20 aurait pu lui offrir son premier succès en coupe du monde mais l'incroyable Herrmann a tenu bon.

Braisaz se contentera pour le moment d'un 5eme podium en carrière. La victoire ne devrait plus tarder pour celle qui est devenue l'incontestable locomotive du biathlon Français.

Cerise sur le gâteau, la biathlète des Saisies enfile aujourd'hui pour la première fois de sa carrière le dossard jaune de leader de la coupe du monde !

...

...

Denise Herrmann épatante

Les mauvaises langues prédisaient le pire à la biathlète Allemande sur une épreuve à quatre tirs. Rien de tout cela, Herrmann commence parfaitement sa course avec un 10/10 au couché.

Cela se gâte au premier debout avec deux erreurs. Braisaz en profite pour passer devant mais elle va recoller juste avant le dernier tir. Et là elle sort le très grand jeu en signant un nouveau sans faute.

Non seulement l'ex fondeuse sait tirer mais on apprend également qu'elle possède un mental du tonnerre. Une vraie combattante qui va avaler facilement Justine Braisaz sur la piste avant réussir le doublé.

L'ex N°2 mondiale de la coupe du monde de sprint (ski de fond) 2014 est devenue une vraie biathlète. Peut-être une cliente pour le général remportée l'an passé par sa coéquipière Laura Dahlmeier.

Une Dahlmeieir qui a apprécié le spectacle depuis son canapé. Malade elle fera une rentrée attendue dans quelques jours à Hochfilzen.

...

Podium pour Marte Olsbu

La Norvégienne réussit une très belle course. De plus en plus régulière elle accroche un troisième podium en carrière. Partie 7eme, elle profite d'un 18/20 et d'un beau temps de ski pour revenir sur le podium à 48sec d'Herrmann, à 23sec de Braisaz.

...

Lisa Vittozzi, en passe de détrôner Dorothea Wierer comme N°1 Italienne, prend une belle 4eme place à 1min09.

Maren Hammerschmidt, une Allemande à suivre, passe de la 14eme à la 5eme place. Skardino, vainqueur du 15km mercredi, termine 6eme devant Kaisa Mäkärainen.

Pour Marie Dorin-Habert ce sera un 14eme rang avec un 9/10.

Anais Bescond se classe seulement 17eme avec 5 erreurs au tir et beaucoup de déception. La Jurassienne attendait beaucoup mieux de cette première étape.

Anais Chevalier n'a pas pris le départ, Célia Aymonier n'était pas qualifié.

...

Prochain rendez-vous dans quelques jours à Hochfilzen...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...