...

Les JO 2018 comme objectif

Justyna Kowalczyk, vainqueur du 30km classique en 2010 et du 10km classique en 2014, s'alignera à PyeongChang avec l'ambition de décrocher une sixième médaille olympique.

Secrêtement elle rêve d'un troisième sacre lors du 30km mais les Scandinaves sont aujourd'hui au dessus. Grimper sur le podium devrait suffire à son bonheur.

Et c'est une Justyna très motivée que l'on retrouve en ce début de saison.

"Je vais m'aligner à PyeongChang sur cinq épreuves, je zapperai uniquement le 10km skating" explique t'elle lors d'une interview donnée à Sport Dziennik

La Polonaise prendra donc le départ du sprint et du 30km en classique, du skiathlon, du Team Sprint et du relais. Un sacrée programme pour une championne annoncée ces dernières saisons sur la fin.

...

La retraite c'est pas pour demain

Kowalczyk, qui ne participera pas au prochain Tour de Ski pour préparer les JO, s'est ensuite fait l'auteur d'une annonce surprenante.

"Après Sotchi, je faisais de PyeongChang le dernier rendez-vous olympique de ma carrière mais aujourd'hui je n'en suis pas du tout certaine et j'envisage sérieusement de continuer jusqu'à Pékin."

En attendant ses 39 ans en 2022, on la verra également sur le circuit longue distance Ski Classics.

La double championne olympique vient de signer un nouveau contrat avec le nouveau Team Trentino après deux saisons au sein du Team Santander (NOR). "J'ai préféré changer d'équipe en raison d'un état d'esprit trop nationaliste chez eux."

...

Photo : Nordic Focus

...