...

Une décision attendue

Johannes Hoesflot Klaebo, six fois vainqueur depuis le début de cette saison, doit également penser à son avenir. Pas question de se griller à 21 ans et brûler trop vite des cartouches inutiles.

En accord avec le staff, comme il l'a fait en renonçant au 15km de Davos, il a décidé de zapper le Tour de Ski 2018 qui débutera le 30 décembre à Lenzerheide.

"Avec Arild Monsen (entraineur Norvégien) et mon grand père (son coach privé), nous sommes arrivés à la même conclusion. Pour cette année c'est le meilleur choix possible" avoue Klaebo à TV2.

"Nous avons planifié ensemble la suite de ma saison et je peux d'ores et déjà me concentrer sur ces prochaines épreuves."

...

Le leader du général sera présent à Toblach

Klaebo prendra samedi le départ du 15km skating et dimanche celui de la poursuite. Il sera évidemment un des fondeurs à suivre durant ce week-end qui s'annonce passionnant.

Après les fêtes on le retrouvera sur les championnats de Norvège autour du 11 janvier puis il se rendra à Dresde, Planica et Seefeld sur les étapes coupe du monde.

Les JO arriveront ensuite et seront un gros objectif pour la nouvelle pépite du fond mondial.

...

Le globe malgré une absence au Tour

On avait pris l'habitude ces dernières années de voir le vainqueur du Tour de Ski faire le plein de points et ensuite se diriger sans trop de suspense vers le globe de cristal mais cet hiver ça pourrait changer.

Malgré son absence sur la grande course par étapes Johannes Hoesflot Klaebo semble en mesure de jouer le général face à Sundby et Ustiugov. La bataille entre ces trois là s'annonce sympathique.

...

Photo : Nordic Focus

...