Annonceur
Annonceur

A la Une

18.01.2018, Antholz, Italy (ITA):Laura Dahlmeier (GER), Tiril Eckhoff (NOR), Veronika Vitkova (CZE), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

La bombe Tiril Eckhoff

Alors que tout le monde, ou presque l'avait oubliée, la Norvégienne Tiril Eckhoff explose le chrono et ses rivales sur le sprint d'Antholz. Anais Bescond dans le coup, Julia Simon se révèle...

...

Un succès que l'on attendait plus

Tiril Eckhoff, ancienne championne du monde de la spécialité, se souviendra très longtemps de cette semaine. Très affectée par son absence sur la première liste des filles sélectionnées pour les JO, elle a su répondre très vite avec la manière.

La Norvégienne, avec un dossard élevé, prend comme d'habitude un départ très rapide. Elle s'installe parmi les meilleures lors des premiers chronos intermédiaires avant d'arriver sur son tir couché.

En totale perdition depuis le début de ce saison dans cet exercice, malgré des heures de travail supplémentaires effectuées cet automne avec une ophtalmo, Eckhoff réussit enfin un 5/5 couché.

Sa course devient intéressante, elle ne faiblit pas sur la piste et arrive pour son tir debout. Eckhoff ne se pose pas trop de questions et distille parfaitement ses cinq balles sous les yeux soulagés de son frère Stian, entraineur en chef de l'équipe féminine.

Cette fois la sélection olympique est dans la poche, la Norvégienne est soulagée mais elle va venir chercher avec la manière son 5eme succès en carrière en reprenant du temps, s'il vous plait, à Dahlmeier dans la dernière boucle.

Avec une cadence folle Tiril Eckhoff file, heureuse comme jamais, décrocher cette victoire qui la fuyait depuis si longtemps. Il faudra s'en souvenir lors du prochain sprint des JO.

...

...

La grande Dahlmeier de retour

L'Allemande était très confiante avant ce rendez-vous d'Antholz. Toujours soutenue par ses milliers de supporters la gagnante du globe 2017 passe tout près de sa deuxième victoire de la saison.

Parfaite au tir, comme Eckhoff, elle termine son sprint à 12sec de la Norvégienne, avec le 4eme temps de ski. 

Laura Dahlmeier sera la grande favorite de la poursuite de samedi et probablement du mass-start prévu dimanche. Et sa performance du jour la relance même pour le classement général.

...

Vitkova la fille en forme

Les supporters Tchèques ont vécu une semaine bien terne avec l'annonce attendue du forfait de leur star Koukalova pour les JO. Mais avec Veronika Vitkova ils possèdent beaucoup mieux qu'un lot de consolation.

En grande forme depuis le début 2018, elle s'offre une nouvelle troisième place. Elle avait réussi la même performance à Oberhof, puis à Ruhpolding. Chapeau pour cette belle régularité.

...

Darya Domracheva, meilleur temps de ski, vient prendre la 4eme place malgré une erreur au tir.

Madame Bjoerndalen aurait aimé un podium pour consoler son homme mais elle devra attendre au minimum samedi pour obtenir le cadeau réconfortant.

Juste derrière la Tsarine on retrouve une excellente Anais Bescond.

Toujours à son affaire sur les pistes d'Antholz, l'expérimentée Jurassienne signe tout simplement sa meilleure course de l'hiver. Avec son beau 10/10 elle termine à seulement 26sec de la gagne et s'ouvre de belles perspectives pour la poursuite.

...

Bescond180118cm8.jpg

...

La Russe Yurlova-Percht se classe 6eme et apporte enfin un bon résulat à ce groupe Russe féminin hors du coup.

Dorothea Wierer, chez elle, se classe 7eme avec une faute au tir. Suivent Elisa Gasparin et les Allemandes Hildebrand, Hermann et Hinz.

...

Julia Simon frappe fort

Partie en fin de course avec son dossard N°96 la jeune Savoyarde réussit l'exploit. On l'avait laissé au bord des larmes, touchée au mollet, sur le sprint d'Oberhof, on la retrouve avec un sourire immense aujourd'hui à Antholz.

Malgré une faute au tir cette biathlète de seulement 21 ans vient prendre une énorme 12eme place sur ce sprint. Très rapide pour s'installer avec sa carabine et lâcher ses balles, bonne skieuse, là voilà qui vient se méler au jeu olympique.

Une sélection pour PyeongChang devient réalité pour la camarade de club de Justine Braisaz.

...

Marie Dorin-Habert, qui a tout donné sur ce sprint, se classe 17eme avec un 10/10.

Justine Braisaz déçoit avec une 24eme place (8/10), tout comme Anais Chevalier 27eme et Célia Aymonier 41eme.

...

Les perdantes du jour sont tout simplement les N°1 et N°2 du général.

Mäkärainen se rate et termine 26eme, Kuzmina se classe 18eme. Il faudra beaucoup mieux tirer pour revenir jouer devant sur la poursuite de samedi.

...

Le classement complet ICI

Competition Analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki alpin
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangBiathlon
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki de fond
 26/02/2018Championnat du Monde juniorsBiathlon
 02/03/2018Coupe du Monde LahtiSaut à ski
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiSki de fond
 03/03/2018OPA Cup CogneSki de fond
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur