...

Un final incroyable

Les organisateurs du circuit World Classic Tour associés aux Italiens de Fiemme World Cup ont imaginé une vraie belle épreuve pour clore la saison estivale des longues distances.

50km en style classique avec une arrivée au sommet de l'Alpe Cermis, bien connue de tous les amateurs de ski de fond, qui nous réserve chaque année une arrivée du Tour de Ski inoubliable.

...

Tout s'est joué dans la montée

Les nombreux fondeurs des Teams Scandinaves sont arrivés ensemble au pied de la montée. Ensuite la sélection s'est faite naturellement au fil des kilomètres.

Pendant que la plupart buttaient sur de forts pourcentages, les plus costauds se sont échappés.

Sjuer Roethe, un des ténors du circuit coupe du monde, a mis le feu aux poudres. Il est resté devant tout au long avant de céder dans le dernier kilomètre face au futur vainqueur Ilya Chernousov.

Le Russe va réussir une fin de course impressionnante avant de s'imposer en 2h10 avec 6sec d'avance sur le Norvégien Morten Eide Pedersen qui empoche le classement général du World Classic Tour 2017.

Troisième place pour Roethe à 11sec.

...

...

Gros duel sur la course dames

Justyna Kowalczyk, qui connait par coeur l'Alpe Cermis, a lutté tout au long de la montée avec la Norvégienne Astrid Oyre Slind.

Il faudra attendre les cent derniers mètres pour voir la Polonaise passer l'épaule et remporter cette édition 2017 de la Fiemme Rollerski Cup en 2h28, avec 4sec de marge sur Slind.

Troisième place à 1min45 pour la Suédoise Maria Gräfnings, vainqueur de la Transjurassienne 2016.

La Norvégienne Kari Vikhagen Gjeitnes, 4eme à 2min30, remporte le général World Classic Tour.

...

Voir les classements complets ICI

...

Photo : World Classic Tour

...