Annonceur
Annonceur

Biathlon

06.01.2018, Oberhof, Germany (GER):Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

La leçon du patron

67eme victoire en coupe du monde pour le génial Martin Fourcade qui mate une nouvelle fois la légion Norvégienne lors de la poursuite d'Oberhof. Du grand art...

...

Une démonstration

Si Martin Fourcade n'est pas, en ce moment le plus rapide sur les skis, il reste le meilleur biathlète du monde. Dans cette discpline il faut également tirer correctement, choisir une stragégie et surtout réussir à la tenir.

Tous ces paramètres il les maitrise mieux que tout le monde, il les maitrise comme jamais personne ne l'a fait avant lui dans la discipline, pas même le grand Bjoerndalen dans ses meilleures années.

Aujourd'hui, sur cette poursuite, malgré une nombreuse menace Norvégienne, il a montré pourquoi il était ce soir le leader du général, peut-être en route vers un 7eme globe consécutif, ce qui serait du jamais vu.

...

67eme victoire en carrière

Et attention les yeux : un 4eme succès cet hiver et une incroyable série en cours de 10 podiums sur un total de 10 courses disputées depuis le début de saison.

Sur cette poursuite Martin Fourcade a pris son destin en main dès le début de course. Il va rater sa seule balle sur la première cible avant de distiller parfaitement les dix neuf restantes.

Emil Svendsen s'est asphyxié en voulant le suivre, Tarjei Boe ne skiait pas assez vite pour l'accompagner et le redoutable Johannes Boe a tiré moins bien, trois erreurs, pour rivaliser avec le Boss.

Martin Fourcade, qui n'a pas manqué de chambrer ses meilleurs ennemis à l'issue du dernier tir, domine encore une fois l'armada Norvégienne et marque de gros points psychologiques et comptables.

...

...

Johannes Boe, toujours monstrueux sur les skis, termine deuxième à 6sec. Son frère Tarjei, 20/20 au tir, complète le podium avec 30sec de retard.

Emil Svendsen, pas au même niveau physique, se classe 4eme avec un 19/20 à déjà 1min04.

Jolie 5eme place pour l'Ukrainien Pidhrushny, il termine devant l'Italien Hofer et le Suisse Weger.

...

Simon Desthieux se classe 16eme, Antonin Guigonnat 27eme, Quentin Fillon-Maillet 40eme, Emilien Jacquelin 43eme.

Simon Schempp, hors de forme, n'a pas pris le départ.

...

Cette étape d'Oberhof se termine dimanche avec le relais. Une épreuve qui sera peut-être zappée par Martin Fourcade et les meilleurs Norvégiens.

Il faut aussi penser à la récupération avant Ruhpolding et Antholz.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur