En effet, depuis 5 ans, le nombre de participants à la Trans’roller observait une diminution de près de 50%, et ce, malgré les efforts réalisés par l’ensemble de l’organisation et des bénévoles pour dynamiser l’événement et le soutien sans faille de ses partenaires.

Ceci n’était pas sans incidence sur les entrées financières générées par les inscriptions et entrainait une frustration certaine des bénévoles qui voyaient de moins en moins de coureurs passer la ligne et si peu de spectateurs à l’arrivée !

Face à ce triste constat et à la complexité grandissante des démarches administratives pour l’obtention des autorisations et de la privatisation de la chaussée, Trans’Organisation souhaite aujourd’hui concentrer ses efforts et ses forces vives en se recentrant sur l’organisation de La Transjurassienne et de la Transju’trail.

Ces deux événements sont en constante évolution et accueillent chaque année plus de concurrents et de public. L’investissement des bénévoles, du Conseil d’Administration et des employés prend donc de plus en plus d’ampleur.

Aussi, toute l’équipe de Trans’Organisation et son Président Hervé Balland, ont pris la décision de se retirer de l’organisation de la Trans’roller dès 2014. Ils réitèrent leurs remerciements à tous les participants, les partenaires et bénévoles, ayant apporté leur soutien durant ces 13 années.