Annonceur
Annonceur

A la Une

29.01.2017, Falun Sweden (SWE):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR), Marit Bjoergen (NOR), Heidi Weng (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, mass women, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Lahti 2017 : Imbattables ?

Invaincue aux mondiaux depuis 2009, l'équipe de Norvège partira grande favorite du relais 4*5km féminin prévu jeudi sur la piste de Lahti. Six nations peuvent rêver d'une médaille. La start list ICI...

...

6 nations pour le podium

La fabuleuse équipe Norvégienne, vainqueur en 2011, 2013 et 2015, vise une 4eme médaille d'or consécutive. Par rapport au quatuor vainqueur il y a deux ans Therese Johaug, suspendue, est remplacée par Maiken Caspersen Falla.

C'est donc Ingvild Fulgstad Oestberg qui regardera la course depuis le bord de piste !

Falla et Weng lanceront la course puis Jacobsen et surtout Bjoergen devront terminer le travail. A noter que Bjoergen a été choisi pour terminer, cela veut dire que la Norvège va tout faire pêter avant un possible sprint.

...

L'enjeu pour les Norge sera de distancer les Suédoises avant la dernière ligne droite sinon Nilsson dominera la reine Marit, les choses sont claires.

Si Haag et Kalla rivaliseront en classique, on se demande bien comment la jeune Ebba Andersson, 20 ans, et Stina Nilsson pourront rester avec leurs voisines sur la partie en skating.

La Suède reste évidemment en lice pour l'argent et le bronze.

...

Pour la Finlande c'est également très fort

Saarinen et Niskanen en classique, Mononen et Parmakoski pour terminer en skating, c'est une équipe qui vient seulement pour le podium et plus si affinités.

Boostées par le succès de Iivo Niskanen (le petit frère de Kerttu), les Finnoises seront redoutables.

...

On continue avec la belle équipe des USA

Une nation partie de rien il y a quelques années pour devenir en 2017 le seul pays à rivaliser, de temps en temps, avec les Scandinaves sur des formats courts.

Si Randall et Bjornsen tiennent le coup en style classique, ça peut faire "bingo" derrière avec Stephen et Diggins et pourquoi pas décrocher une nouvelle récompense.

...

La Russie retrouve force et puissance

Sous l'impulsion de l'Allemand Marcus Cramer, un homme qui permet enfin aux fondeuses Russes de sortir des vieilles méthodes Soviétiques, cette nation a retrouvé de belles couleurs.

Kalsina, Belorukova, l'ancienne Tchekaleva et la prometteuse Sedova, choisie pour terminer, ressemblent à de parfaites outsiders. Cela semble un peu court pour le Top 3 mais sait-on jamais.

...

On termine ce Top 6 avec l'Allemagne

La jeune Hennig lancera le relais et ensuite on aura de l'expérience avec Boehler et Fessel. Sandra Ringwald, la dernière relayeuse, très rapide au sprint, pourrait avoir de grandes responsabilités.

...

A l'heure ou l'on regrette les absences Françaises on évoquera encore la composition de l'équipe de Suisse.

Nos voisins débutent avec une sprinteuse : Van der Graaf, puis une jeune Faehndrich, la magnifique 4eme du skiathlon Von Siebenthal et l'ancienne, devenue spécialiste des longues distances, Seraina Boner.

...

La start list ICI (départ à 14h)

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 01/07/2017World Classic Tour : Olaf Skoglunds MinnelöpSki de fond
 27/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux d'été ChaikovskyBiathlon
 26/08/2017World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur