...

Intouchable

La Finlandaise, médaillée de bronze sur le 10km et médaillée de bronze sur le 30km des JO 2018, était aujourd'hui la plus forte et sans doute la plus motivée pour ce 10km classique de Lahti.

Devant un très nombreux public, venu acclamer les siens, elle prend le meilleur départ et passera en tête à tous les intermédiaires avant de remporter la 4e victoire de sa carrière en coupe du monde.

La 4e sur un 10km classique, une vraie spécialité pour cette grande championne chaudement félicitée à l'arrivée par la reine Marit Bjoergen qui prend la 3e place de cette épreuve à 26sec.

...

...

Première pour Nepryaeva

La jeune Russe de 22 ans, leader de la coupe du monde U23 et révélation de cet hiver, a signé un sacré exploit en terminant 2e à 20sec. Nepryaeva obtient son premier podium à ce niveau après une course phénoménale.

Médaillé de bronze en relais et 4e du sprint, elle possède le talent nécessaire pour s'installer durablement au sommet de la hiérarchie. La Russie s'est peut-être trouvée une nouvelle star.

...

Kerttu Niskanen, la deuxième Finlandaise, termine 4e tout près de Bjoergen.

On trouve ensuite l'excellente Teresa Stadlober et la leader du général Heidi Weng. Saluons encore le superbe 10e rang de Johanna Matintalo, 21 ans, la grande espoir Finlandaise.

...

Aino-Kaisa Saarinen, en larmes, a annoncé aujourd'hui sa retraite sportive après une vingtaine d'années sur le circuit.

On reviendra prochainement en détail sur la fabuleuse carrière de cette immense championne.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...