Le public de Forni Avoltri était un petit peu déçu ce dimanche matin au départ de la poursuite féminine car l'équipe Italienne avait décidé de ne pas prendre le départ.

Dorothea Wierer, sacrée en sprint, Karin Oberhofer, médaillée de bronze, et leurs coéquipières ont préféré prendre du repos plutôt que de tirer encore sur la corde. Ces mondiaux arrivant après trois grosses semaines de travail.

Du coup la biathlète Tchèque Jitka Landova, deuxième du sprint, a logiquement profité de l'absence de ses rivales pour s'imposer facilement sur la poursuite. A l'arrivée Landova devance la Russe Anna Boulygina de 2min34.

L'Espagnole Victoria Padial Hernandez prend une belle médaille de bronze à 3min de la gagnante. Celle-ci offrant une première récompense mondiale à son pays.

Quelques minutes plus tard la course masculine s'est élancée à son tour avec cette fois la présence des Italiens. Lukas Hofer, champion du monde de sprint, visait le doublé mais il a du s'avouer vaincu face au redoutable Klemen Bauer.

Terminant le sprint au pied du podium le Slovène était revanchard. S'appuyant sur un bon 17/20 au tir, il a su revenir puis dépasser les Italiens avant de passer la ligne d'arrivée en vainqueur.

Klemen Bauer gagne cette poursuite en 34'29 avec 9.4sec de marge sur Lukas Hofer et 11.2sec sur Markus Windisch, très bien revenu depuis la 6e place.

Pietro Dutto, encore un Italien, se classe 4e à 1min13 suivi par le Serbe Milanko Petrovic.

Tous les classements sont disponibles ICI

Photo : www.biathlonworld.com