Annonceur
Annonceur

Biathlon

18.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Gabriela Koukalova (CZE), Mari Laukkanen (FIN), Justine Braisaz (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, pursuit women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Laukkanen : La victoire et un hommage

Au lendemain de sa victoire en sprint la biathlète Finlandaise s'offre, en pleurs, la poursuite d'Oslo en hommage à son entraineur récemment disparu. Belle troisième place pour Justine Braisaz...

...

Une victoire venue d'ailleurs

Que d'émotions sur cette poursuite féminine d'Oslo avec le succès incroyable de Mari Laukkanen. Jamais vainqueur en coupe du monde avant ce week-end, la Finlandaise a remporté coup sur coup le sprint et la course du jour.

Avec un incroyable 19/20 au tir, habituellement ce n'est pas son point fort, Laukkanen n'a jamais été inquiété avant de passer la ligne d'arrivée en pleurs, les bras dirigés vers le ciel en hommage à son entraineur de tir.

Asko Nuutinen, âgé de 60 ans, malade depuis le début mars, est brusquement décédé la nuit dernière. 

Nul doute qu'il est pour beaucoup dans la magnifique victoire de Mari Laukkanen. La Finlandaise aura marqué cette journée à tout jamais et restera très longtemps dans les coeurs de ses compatriotes.

Depuis aujourd'hui Kaisa Mäkäräinen n'est plus la seule biathlète de très haut niveau dans son équipe. Depuis cet après-midi Asko Nuutinen veillera avec bienveillance sur ses filles.

...

...

Gabriela Koukalova a tout tenté pour chiper le petit globe de la poursuite à Laura Dahlmeier.

Hier la Tchèque avait réussi l'improbable exploit en prenant contre toute attente celui du sprint à l'Allemande mais aujourd'hui la gagnante du général ne s'est pas laissé marcher dessus.

Koukalova a pourant fait tout juste en tirant à 20/20, dans des conditions toujours venteuses, avant de passer la ligne en seconde position. La Tchèque s'est de suite entretenu avec son mari pour savoir ou était Dahlmeier.

Partie au 31eme rang, l'Allemande a su faire face à la pression avant de terminer 9eme, suffisant pour empocher le petit globe.

...

Justine Braisaz encore une fois épatante

Troisième place et troisième podium en carrière pour la jeune Savoyarde. Au lendemain de sa deuxième place en sprint, elle confirme son arrivée définitive parmi les toutes meilleures mondiales.

Malgré quatre tours de pénalités, elle conserve une belle troisième place avant de passer la ligne à 1min01 de la gagnante. Ses qualités de fondeuse lui ont encore une fois servie pour s'assurer cette performance.

...

En revanche cette poursuite a tourné d'entrée au cauchemar pour Anais Bescond.

La Jurassienne accompagnait vendredi sa camarade Braisaz sur le podium du sprint mais aujourd'hui elle rate trois balles sur son premier couché, puis trois sur le second avant de terminer très loin au 22eme rang.

Cette fois Eole lui a joué de vilains tours.

...

Marie Dorin-Habert, également imprécise, se classe 14eme à 2min19 avec un 16/20.

Bonne course pour les "nouvelles venues" Enora Latuillière 26eme et Julia Simon 30eme.

On retrouvera les meilleures Françaises dimanche sur le mass-start, ultime épreuve de l'hiver, avec un possible 17eme podium cet hiver pour notre équipe féminine. 

Une saison historique !

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de poursuite :

Victoire de Laura Dahlmeier avec 405 points. Koukalova en compte 384 points et Mäkärainen 368 points.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 01/04/2017Ski Classics ReistadlöpetSki de fond
 08/04/2017Ski Classics Ylläs LeviSki de fond
 22/04/2017SkarverennetSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur