Annonceur
Annonceur

A la Une

02.03.2017, Pyeong Chang, Korea (KOR):Tiril Eckhoff (NOR), Laura Dahlmeier (GER), Anais Chevalier (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liabl

Laura Dahlmeier fait le ménage

La N°1 mondiale a remporté ce soir en Corée le sprint de PyeongChang. Anais Chevalier prend une belle troisième place, Marie Dorin-Habert contrainte à l'abandon...

...

Sur sa lancée des mondiaux

Arrivée sur le site olympique avec cinq titres mondiaux et une médaille d'argent, remportées il y a quelques jours à Hochfilzen, la leader Allemande du général de la coupe du monde a découvert un site olympique taillé pour elle.

Sur des pistes très difficiles, probablement les plus exigeantes du circuit mondial, son talent de fondeuse à fait merveille.

Et lorsqu'elle signe en même temps un 10/10 au tir il ne reste plus personne, excepté une Tirill Eckhoff retrouvée, pour rivaliser avec elle.

Laura Dahlmeier remporte ce sprint de PyeongChang, 15eme succès en carrière, en patronne avec 8sec d'avance sur la Norvégienne.

Grosse cerise sur le gâteau, elle profite de la contre-performance de sa rivale, pour le globe, Gabriela Koukalova (21eme) pour prendre le large de manière probablement définitive.

...

Loin de la pression des mondiaux Eckhoff retrouve enfin le sourire

Complètement passée au travers des épreuves d'Hochfilzen, la biathlète Norvégienne s'offre ce soir en Corée un 8eme podium en carrière, le premier cette saison.

Avec cette seconde place, Tiril Eckhoff sauve peut-être la tête de son frère Stian, entraineur très discuté à la tête de l'équipe féminine de Norvège.

...

...

Anais Chevalier toujours épatante

La biathlète Dauphinoise vient prendre la 3eme place, avec pour elle aussi un beau 10/10, à 41sec de Dahlmeier. Encore une fois Chevalier s'est dépassé pour venir terminer ce sprint parmi les meilleures.

Cette performance témoigne de ses progrès sur les skis car, on l'a dit, ce futur tracé olympique ne laisse aucune chance aux fondeuses même moyennes.

Cinquième podium en carrière pour elle et de bonnes chances de faire un gros coup sur la poursuite prévue samedi.

...

Kaisa Mäkärainen, évidemment très à l'aise sur cette piste, prend la 4eme place à 58sec malgré deux tours de pénalité.

Elle signe le second temps de ski derrière Dahlmeier.

Susan Dunklee se classe 5eme et Yulia Dzhyma 6eme.

Bonne course également pour Anais Bescond 8eme et Justine Braisaz 10eme. Seule Célia Aymonier, 7/10 au tir, termine assez loin, 36eme à 2min malgré le 5eme chrono sur les skis.

...

Inquiétude pour Marie Dorin-Habert

La N°1 Française avait fort bien débuté sa course avec un tir sans faute au couché puis sur le tir debout. Après ce deuxième et dernier tir elle pointait au 3eme rang avec 19sec de retard sur Dahlmeier.

Alors qu'elle partait pour terminer sur la troisième, voir la seconde marche du podium. Dorin-Habert a été victime d'un petit malaise avec une grosse baisse de tension.

La Dauphinoise s'est tout de suite arrêté en bord de piste avant d'être prise en charge par le staff de l'équipe de France.

C'est un coup dur pour Marie Dorin-Habert qui ne pourra pas disputer la poursuite, elle pourrait également selon les examens médicaux laisser sa place sur le relais.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 01/07/2017World Classic Tour : Olaf Skoglunds MinnelöpSki de fond
 14/07/2017Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 27/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur