...

Comme sa coéquipière Virolaynen vainqueur de l'IBU Cup dames, Volkov est un biathlète confirmé.

Il a fêté ses 30 ans le 5 avril et possède une une grande expérience aussi bien en coupe du monde que sur ce circuit B. Très à l'aise au tir, un peu moins fort sur les skis, on peut compter sur lui dans toutes les circonstances.

Alexey Volkov s'entraine toute l'année en dehors de l'équipe nationale avec son pote Anton Shipulin. Il a été sacré champion du monde du relais cet hiver à Hochfilzen.

...

Son coéquipier Alexander Loginov termine 2eme du général

Revenu en janvier après une suspension pour prise d'EPO, il a très vite retrouvé ses marques en signant une grosse série de victoires et de podiums.

Agé de 25 ans, il rejoint le groupe coupe du monde dès les prochaines semaines, tout comme Volkov.

...

Antonin Guigonnat se classe troisième du général

Le Haut-Savoyard termine loin des deux Russes mais il peut se montrer satisfait de sa saison. Deuixème de ce même général IBU Cup en 2015, il confirme appartenir au Top 5 de ce circuit.

Il espèrait cet hiver être aligné un peu plus souvent en coupe du monde mais la mission est difficile avec un groupe A bien installé qui travaille ensemble depuis des années.

...

Les Norvégiens Kristoffer Skjelvik et Fredrik Gjesbakk terminent 4eme et 6eme entourés par les deux autres Français Emilien Jacquelin, 5eme, et Aristide Bègue 7eme.

Jacquelin, seulement 21 ans, possède toutes les qualités pour faire une belle carrière. Il devrait continuer l'an prochain sa progression sur le circuit IBU en espérant pourquoi pas une chance en coupe du monde.

Bègue, 22 ans, est lui aussi un des grands espoirs du biathlon masculin Français. Le Pyrénéen, véritable pile électrique, possède une énergie folle et un vrai savoir faire avec la carabine.

Il a connu cet hiver sa première sélection en coupe du monde à Nove Mesto avec une 61eme place en sprint, en attendant mieux dès la saison à venir.

...

IBU MEN.jpg

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...