falun 464.jpg

Podium concours mixte HS 100

drapeau allemagne1.gif  Médaille d'or : ALLEMAGNE avec Katharina Althaus, Carina Vogt, Richard Freitag et Severin Freund

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille d'argent : NORVEGE avec Line Jahr, Maren Lundby, Anders Bardal et Rune Velta

Drapeau japon.gif  Médaille de bronze : JAPON avec Yuki Ito, Sara Takanashi, Taku Takeuchi et Noriaki Kasai

...

Belle bataille

On était loin de l'ambiance rencontrée sur les épreuves de ski de fond pour ce concours de saut à ski mixte.

Il faut dire que le public Suédois ne s'intéresse guère aux autres disciplines et la venue en masse des voisins Norvégiens permet heureusement aux gradins de rester tout de même garnis.

Des Norvégiens qui ont su élever leur niveau en particulier grâce aux filles Jahr et Lundby pour tenir la dragée haute aux favoris Allemands.

Le titre mondial s'est d'ailleurs joué sur le tout dernier saut avec Severin Freund qui prendra, de peu, le meilleur sur le champion du monde Rune Velta.

L'Allemagne remportera le titre mondial avec 917.9 points, la Norvège prend l'argent avec 915.6 points.

Le Japon, porté par ses filles Ito et Takanashi, prend le bronze ce qui fait de l'incroyable Noriaki Kasai le plus vieux médaillé dans des mondiaux de ski nordique, 42 ans 8 mois et quelques jours.

Les sauteurs Français Léa Lemare, Julia Clair, Ronan Lamy-Chappuis et Vincent Descombes-Sevoie se classent 8eme, en grande partie grâce à leur premier saut. 

Dommage d'avoir un peu baissé de pied sur le seconde manche car la 6eme place était possible. La France avait pris la 5eme place il y a deux ans.

....

On retrouvera les sauteurs dans quelques jours sur le grand tremplin.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus