Triomphe Jurassien

La journée de samedi se termine en feu d'artifice pour les skieurs locaux et leurs très nombreux supporters. Les combinés du comité organisateurs réalisent en effet un superbe quadruplé !

Jason Lamy-Chappuis, vainqueur de la manche de saut, s'est élancé le premier sur le 10km disputé en fin d'après-midi à Prémanon, avec une avance importante de 27sec sur son pote Sébastien Lacroix.

Mais l'écart va ensuite fondre aussi vite que neige au soleil. Lamy-Chappuis va se faire rattraper puis dépasser par Lacroix, Buffard et Guy revenus depuis l'arrière.

La fin de course sera poignante avec un duel de générations entre Sébastien Lacroix et le prometteur Hugo Buffard. Tout se jouera au sprint avec la victoire du plus expérimenté pour seulement trois petits dixièmes de seconde.

Samuel Guy réussit également une grosse course et vient prendre place sur la troisième marche du podium, à 12sec du vainqueur.

Jason Lamy-Chappuis arrivera quelques instants plus tard suivi par le premier non Jurassien, le Haut-Savoyard Geoffrey Lafarge.

...

Le classement final ICI

Photo : Nordic Focus