Les cyclistes étaient évidemment les plus nombreux pour ce grand rendez-vous populaire mais les organisateurs avaient aussi préparé une épreuve à l'attention des skieurs.

Tous ont pris le départ de bonne heure le matin dans la station de Bormio. Au programme du jour 21km environ de montée avec une dénivellation impressionnante de 1500, tout cela avec des ski-roues en technique classique.

Dès les premiers kilomètres les plus forts prennent le large. Au fil de la montée les skieurs sont de moins en moins nombreux à pouvoir suivre le train d'enfer mené par le spécialiste Italien Sergio Bonaldi.

Le skieur du CS Espercito finira par lâcher ses derniers rivaux avant de l'emporter au sommet du mythique Col du Stelvio. Bonaldi passe la ligne avec un chrono de 1'20"53.

Son compatriote Francesco Rossi se classe deuxième à 1min03. On retrouve le Suisse Toni Livers sur la troisième marche du podium avec 1min42 de retard.

Chez les dames Seraina Boner, en préparation pour les longues distances, s'impose en 1'36"56 avec le 10e temps toute catégorie. Les Russes Ksenia Konohova et Natalya Zernova l'accompagne sur le podium avec près de 10 minutes de retard.

A noter la présence de Kaisa Mäkärainen. La Finlandaise, vainqueur de la coupe du monde de biathlon 2014, prend la 5e place de la course féminine à 18minutes de la gagnante;

Photo : Facebook