...

glisshop.png

...

"Content de voir que le CIO a mis ses culottes"

Alex Harvey se réjouit ce matin, sur le site du Journal du Québec, des décisions fortes prises par le CIO. "Ce qui arrive là démontre qu'il n'y a personne d'intouchable. Legkov, ça faisait longtemps qu'on avait de forts doutes sur lui".

"Dans les montées, on voyait qu'il était artificiellement plus fort que les autres" explique le vainqueur du 50km des mondiaux 2017.

"À Sotchi, les deux derniers kilomètres du parcours étaient faits de grosses montées (lors de la victoire de Legkov sur le 50km des JO devant ses coéquipiers Vyleghzanin et Chernousov)

C'était un parcours construit pour les Russes en sachant qu'ils allaient être dopés. La fin de parcours avait été faite avec l'idée que ça allait être tellement physique qu'il n'y aurait aucun autre aspect dans la course qui allait fonctionner."

...

Triste pour le monde du ski

"C'est dommage parce que notre sport se compare maintenant au cyclisme. C'est dans notre sport et au biathlon qu'éclate le plus grand nombre de cas de dopage", déplore Harvey,

...

Des doutes sur Ustiugov

Alex Harvey n'hésite pas à enfoncer le clou en évoquant publiquement des doutes sur les performances de Sergey Ustiugov, le vainqueur du Tour de Ski 2017 et plusieurs fois médaillés, deux fois en or, lors des derniers mondiaux.

"Ustiugov était jeune aux Jeux de Sotchi, mais il avait atteint la finale au sprint. Trois des six gars en finale avaient chuté, mais il était bien parti pour faire le podium à Sotchi.

Ce qu'a révélé le rapport McLaren, c'était l'équipe au complet (qui était impliquée dans le dopage). Mais son nom n'a jamais sorti. Et tant que son nom ne sort pas, on peut seulement avoir des doutes."

...

Photo : Nordic Focus

...