...

Anais Bescond aborde avec envie la dernière longue ligne droite avant le début de saison mi-novembre en Norvège.

Plusieurs stages : Prémanon, Sandnes, La Féclaz sont venus occuper la période estivale et cette semaine elle pourra se tester durant les épreuves d'Arçon samedi et dimanche.

...

Motivée et impatiente de retrouver le goût de la compétition, la biathlète de Morbier fait un petit point sur sa forme actuelle via son site internet

"On arrive en automne. Le grand virage de la préparation estivale, en somme" explique t'elle. 

"Après un gros été d’entrainement, chargé de sueur et de labeur, avec beaucoup de volume physique et de précision au tir je vais ressortir les hauts de combines, les collants longs pour les séances d’intensités qui piquent les jambes, les bras et même les oreilles !

J’aborde cette dernière ligne droite de prép’ avec pleins de belles choses en tête.

Les courses me manquent, j’ai envie d’attaquer. Je pense aux JO, je pense à la neige et à l’ambiance des courses. Il va pourtant falloir prendre mon mal en patience.

Bien sûr mi-septembre et fin octobre nous aurons nos habituels « Summer Tour », qui seront des bonnes « mises-en-bouche ». Donc RDV à Arçon le weekend du 16 et 17 Septembre, ainsi qu’à la Féclaz le dernier weekend d’octobre !

Mes sensations sont bonnes et j’ai l’impression d’en être là où je dois être à cette période. Pourvu que la suite s’enchaine de la même façon."

...

Photo : Nordic Focus

...