...

Des sourires pour terminer la semaine

Cette 4eme étape à Oberhof n'avait pas été une franche réussite pour les Françaises avec pas mal de déception sur le sprint, surtout, et la poursuite. Alors ce relais arrivait à point nommé pour prendre une petite revanche.

Anais Bescond avait oublié son mal de dos pour lancer son équipe de manière idéale. Très en jambes, parfaite au tir, la Jurassienne réussit d'entrée la performance qui met les copines en confiance.

Elle passe le relais en tête avec 6sec d'avance sur l'Italie.

Derrière la France va connaître sa seule petite frayer avec une Anais Chevalier pas très à l'aise pour tirer dans le brouillard, le vent et ce mélange pluie neige qui est venu doucher les 25 000 fans présents.

La Dauphinoise devra se faire violence sur la piste pour rester dans la course pour la gagne. A mi-parcours la France pointe à la deuxième place à 23sec des Transalpines.

...

Célia Aymonier entre en piste et va signer elle aussi un très bon relais.

Beaucoup moins tendu sur les tirs qur lors des épreuves individuelles, balles de pioche obligent, la Jurassienne se lâche, dynamite ses adversaires sur les skis et ramène la France en première place.

L'Allemagne, revenue de nulle part après un départ catastrophique de Hinz, accompagne la France.

Justine Braisaz, N°3 mondiale, fera ensuite une seule bouchée de Maren Hammerschmidt. Beaucoup trop forte pour la protégée du public, notre nouvelle N°1 lui laisse aucune chance sur la piste.

Elle file droit vers l'arrivée et savoure une victoire qu'elle partagera dès la ligne d'arrivée avec des copines aux anges, avec des sourires qui font plaisir. 

Cette victoire Tricolore c'est également le meilleur moyen de préparer le prochain relais des JO.

...

...

L'Allemagne, sans Dahlmeier se classe deuxième à 38sec et la Suède réussit un très joli coupe avec sa troisième place.

La Russie, l'Ukraine et l'Italie suivent. La Norvège rame encore avec sa toute petite 10eme place.

...

Prochain rendez-vous pour les filles jeudi à Ruhpolding.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...