...

En démonstration

Lars Helge Birkeland et Henrik l'Abée-Lund, le vainqueur du sprint, ont pris un départ idéal. Ce duo, toujours méconnu du grand public, passe la première moitié de course dans le groupe de tête.

Ensuite Tarjei Boe, dans un très bon jour, va creuser les premières différences et lancer son frère cadet Johannes avec 35sec d'avance sur la Russie et 45sec sur l'Allemagne.

Le grand rival de Martin Fourcade, qui avait choisi, on le comprend, de s'aligner sur cette épreuve à domicile, va ensuite se faire plaisir. Pour une fois il évolue sans trop de pression tout en savourant l'atmosphère d'Holmenkollen.

Johannes Boe n'a pas besoin de trop s'employer pour venir chercher la victoire et offrir à son équipe le classement mondial de la discipline. D'ici jeudi prochain, heure de ses retrouvailles avec le Catalan, il aura le temps de récupérer.

...

...

L'Autriche, 6e à 1min, après les trois premiers relais revient prendre une belle deuxième place grâce au finish de Julian Eberhard, le tout à 50sec de la Norvège.

La Russie fait également une belle course avec une 3e place à 56sec.

On trouve ensuite la Suède et l'Allemagne.

L'équipe de France, sans son leader, ce n'est évidemment plus la même chose. Emilien Jacquelin, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet se classent 6e à 2min.

Tous ont perdu entre 30sec et 40sec durant leur passage.

...

La coupe du monde 2018 se terminera la semaine prochaine sur le stade Perle de Sibérie à Tyumen.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordci Focus

...