Phénoménale Lindsey Vonn

Tout juste revenue de deux saisons blanches, l'Américaine est déjà sur la plus haute marche du podium. Malgré une faute à mi-parcours, Vonn a su dominer cette piste de Val d'Isère pour aller chercher un 61eme podium en carrière.

La skieuse de Vail pourrait rejoindre dimanche, en gagnant le super-g, la légendaire Autrichienne Anne-Marie Moser-Pröll, détentrice du record de victoires en coupe du monde avec son total de 62.

Si ce n'est dimanche, il y a fort à parier que Lindsey Vonn s'occupera de ce record un peu plus tard.

L'Allemande Viktoria Rebensburg, partie avec son dossard N°27, a causé une petite surprise en prenant la deuxième place à 0.19sec de Vonn, ex-aequo avec l'expérimentée Autrichienne Liz Goergl.

Rebensburg grimpe pour la 22eme fois de sa carrière sur un podium mais c'est une grande première en descente. Pour Goergl c'est un 40eme top 3, le 12eme en descente.

Derrière le trio de tête les Suissesses jouent placé avec Lara Gut quatrième suivie par Dominique Gisin et Fabienne Suter, ex-aequo au 5eme rang, sans oublier Marianne Abderhalden 8eme.

Tina Maze se classe 7eme, Anna Fenninger 11eme et Tina Weirather 12eme.

Malgré l'avantage de skier à domicile, les Françaises ne parviennent pas à rentrer dans le top 15.  Marie Jay Marchand-Arvier termine seulement 17eme. Marion Rolland 25eme et Jennifer Piot 28eme.

...

La réaction de la gagnante sur www.lequipe.fr :

«J’ai essayé de rester positive et en confiance comme à Lake Louise. J’ai transformé les moments difficiles de l’an dernier en de l’histoire ancienne. La course était géniale et gagner ce veau (cadeau pour la gagnante, ndlr)… Je ne l’ai pas encore vu. On m’a dit qu’il était petit et très mignon. C’est un beau cadeau aujourd’hui. J’en aurais peut-être un autre demain…»

L'étape de Val d'Isère se termine dimanche avec un super-g, peut-etre historique pour une certaine Lindsey Vonn...

Le classement ICI