Les Autrichiennes font le doublé

Magnifique super-g ce matin sous le ciel bleu de Val d'Isère. Des conditions quasi idéales pour les skieuses et régaler un nombreux public.

Tous les regards étaient tournés vers Lindsey Vonn, gagnante de la descente, qui pouvait rejoindre Moser-Pröll en remportant son 62eme succès. L'Américaine, comme à son habitude, ne se pose pas de questions, et prend tous les risques.

A mi-course elle signe de très peu le meilleur temps avant de partir à la faute, heureusement sans gravité. Vonn n'écrira pas une nouvelle page d'histoire aujourd'hui. Ce n'est que partie remise.

Son élimination laisse le champ libre aux Autrichiennes. Parties juste avant l'Américaine Elisabeth Goergl et Anna Fenninger s'offrent un superbe doublé.

Goergl, en grande forme, s'impose pour la 7eme fois de sa carrière en coupe du monde. Une victoire qui arrive au lendemain de sa deuxième place en descente. Un sacré week-end pour cette skieuse agée de 34 ans.

Anna Fenninger se classe deuxième à seulement cinq petits centièmes, 32eme podium en carrière pour la gagnante du général 2014.

Tina Maze vient compléter ce magnifique top 3 avec 0.13sec de retard sur Goergl. 75eme podium pour la géante Slovène.

Pas de réussite pour la Suissesse Lara Gut à nouveau quatrième, comme samedi en descente. Les centièmes n'étaient pas, ce week-end, du côté de la bombe de Comano.

...

Enfin du mieux pour l'équipe de France de vitesse avec Marie Jay Marchand-Arvier.

La Haut-Savoyarde fait une belle course et rentre pour la première fois de l'hiver dans le top 10. Son 9eme rang va faire du bien au moral et peut-être lancer sa saison.

Partie avec le dossard N°1, Jennifer Piot se classe 15eme et signe tout simplement le meilleur résultat de sa carrière. La skieuse de l'Alpe d'Huez doit s'appuyer sur ce résultat pour franchir un nouveau cap.

 

Le classement ICI