Annonceur
Annonceur

A la Une

30.12.2017, Lenzerheide, Switzerland (SUI):Federico Pellegrino (ITA), Sergey Ustiugov (RUS), Lucas Chanavat (FRA), (l-r) - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every d

Lucas Chanavat s'offre un premier podium

Très grosse performance pour le fondeur du Grand-Bornand qui prend aujourd'hui la troisième place du sprint de Lenzerheide. Le Tour commence fort pour l'équipe de France...

...

Superbe entame pour les Tricolores

Parmi les dix français alignés sur cette étape, trois sont venus spécialement pour briller sur les deux sprints au programme de cette édition 2018 : Lucas Chanavat, Richard Jouve et Baptiste Gros.

Tout cela avec l'ambition de jouer avec les meilleurs et prendre au moins une place sur les podiums. Après cette première étape, le sprint skating de Lenzerheide, la mission est quasi réussie.

Certes Gros n'a pas vraiment briller en se faisant sortir sportivement dès les 1/4 de finales mais ses deux coéquipiers ont offert au groupe France un superbe bilan, le plus beau depuis le début de l'hiver pour nos sprinters.

...

Lucas Chanavat, costaud dès la qualification, a continué sur sa lancée.

Sur un parcours taillé pour ses qualités le Bornandin gère parfaitement son 1/4 avant de se montrer impressionnant en 1/2 finale. Quelques minutes plus tard il tient enfin sa place avec les grands.

Face à lui il retrouvera son coéquipier Richard Jouve qui s'est hissé en finale en éliminant s'il vous plait le champion du monde Alex Harvey en 1/2.

Un peu fatigué, sans doute, Jouve ne pourra pas faire le match dans la dernière course de la journée. Avec un Sergey Ustiugov qui met le feu d'entrée, pas grand monde n'a pu suivre le phénomène.

Seuls Pellegrino et Chanavat restent dans les skis du vainqueur du Tour 2016. Le Russe est une nouvelle fois monstrueux et il va s'en aller gagner haut la main son premier succès sur ce Tour 2018 dont il sera LE grand favori.

Derrière lui l'Italien assure la deuxième place et Lucas Chanavat sécurise son troisième rang.

...

Agé de 23 ans, le Haut-Savoyard tient enfin son premier podium en coupe du monde.

Il devient, après Baptiste Gros et Richard Jouve, excellent 6eme aujourd'hui, le troisième Français à compter au moins un podium en coupe du monde de sprint.

Une récompense vraiment méritée pour une journée totalement aboutie. Aujourd'hui Chanavat a fait tout juste.

On est déjà impatient de le revoir à l'oeuvre dans quelques jours sur le sprint classique d'Oberstdorf, un format qui sera utilisé lors des prochains JO.

Son podium lance parfaitement l'équipe de France sur ce Tour 2018.

...

Dimanche et lundi, lors des deux prochaines étapes à Lenzerheide, on attendra un certain Maurice Manificat sur le devant de la scène.

Aujourd'hui il perd pas mal de temps sur Ustiugov, comme tout le monde, mais ce Tour ne fait que commencer et le N°1 Français entend bien mener bataille tant qu'il est en lice pour le podium.

Un podium qui passera par une grosse performance sur le difficile 15km classique, départ individuel, qui attend les fondeurs dimanche 31 décembre. Tout cela sur une neige fortement radoucie par les conditions.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour de Ski ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur