...

La nouvelle étoile filante du saut Français

Après les années Mattel on pourrait bien connaître les années Morat ! La jeune skieuse de Courchevel, 16 ans seulement depuis le mois de juin, confirme encore une fois son arrivée dans le cercle des meilleures spécialistes mondiales.

Brillante cinquième chez elle à Courchevel la semaine dernière, Lucile Morat est arrivée pleine de confiance en République Tchèque, sur le site de Frenstat qu'elle découvrait pour la première fois.

Quatrième à l'issue de la première manche, elle donne tout sur son second saut et réussit un superbe bond à 94.5m. Le meilleur saut de la manche finale, ce qui lui permet de venir prendre la deuxième place du concours.

Un sacré résultat pour cette jeune fille pleine de talent et le plein de promesses pour l'hiver olympique et les suivants, mais cela on le savait déjà !

...

Seule l'expérimenté Japonaise Yuki Ito a su trouver les clés pour devancer Lucile Morat.

La N°2 mondiale, habituée des podiums internationaux, s'est montrée la plus régulière sur l'ensemble du concours. Elle totalise 222,7 points contre 217,9 à la Savoyarde.

Troisième place pour la Norvégienne Maren Lundby avec 213.9 points.

...

...

Romane Dieu se classe 23eme, Julia Clair 30eme, Océane Paillard 35eme et Léa Lemare 40eme.

Coline Mattel, qui s'entraine dans une structure privée en marge de l'équipe de France, n'a pas pu se qualifier pour le concours.

...

Le tremplin de Frenstat accueillera samedi une seconde épreuve avec une Sara Takanashi revancharde.

Disqualifiée aujourd'hui pour une longueur de skis non conforme, la meilleure mondiale devrait être difficile à battre.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Grand Prix ICI

...

Photo : Equipe de France de saut à ski dames / Facebook

...