Le phénomène Autrichien a vaincu le signe indien !

Marcel Hirscher, champion du monde en titre de la discipline et tenant du globe de cristal, n'avait encore jamais gagné sur la piste de Levi. Lui qui avait déjà dompté les pentes les plus difficiles du circuit, rencontrait souvent des difficultés sur ce tracé Finlandais, au profil beaucoup moins compliqué.

Déjà présent sur le podium l'an passé, le skieur d'Annaberg a fait taire la statistique ce dimanche. Dès la première manche il s'installe en tête de la course avant de signer à nouveau le meilleur chrono du second parcours. Bilan un 19e succès en coupe du monde, le 11e slalom. L'Autrichien poursuit également son incroyable série en montant sur un podium pour la 10e fois d'affilée !

Marcel Hirscher, troisième du géant de Soelden fin octobre, s'installe déjà en tête du classement général. Il sera très dur à déloger...

Son coéquipier Mario Matt, qui est aussi son ainé de 10 ans, prend la deuxième place à déjà 0.62sec. L'ancien champion du monde, âgé de 34 ans, fête aujourd'hui son 40e podium en coupe du monde. Un bel exemple de longévité pour la jeune génération.

Une nouvelle génération qui a probablement trouvé une nouvelle star en la personne du Norvégien Henrik Kristoffersen. A 19 ans seulement, ce petit prodige monte pour la première fois sur un podium. Le tout avec un retard de 0.93sec sur Hirscher.

L'expérimenté Ivica Kostelic prend le 4e rang suivi par le Suédois Hargin et l'Italien Thaler.

Jean-Baptiste Grange prend une belle 7e place. C'est un excellent résultat pour le skieur de Valloires toujours très à l'aise sur cette piste ou il a triomphé trois fois par le passé.

Steve Missilier se classe 10e. Julien Lizeroux réussit son retour et son pari avec un 17e rang plein d'espoir. Un sacré exploit après plus de deux d'absence en coupe du monde.

La fausse note côté Français est venu de Alexis Pinturault qui est sorti en seconde manche après avoir bouclé le premier parcours au 15e rang. A noter encore la grosse faute de l'Allemand Neureuther, également en deuxième manche, après avoir signé le second chrono du tracé initial.

Un mot encore sur l'équipe Suisse qui a vécu un cauchemar en première manche en ne plaçant aucun skieur dans le top30, il faudra vite réagir...

Prochaine épreuve de la coupe du monde dans quine jours à Lake Louise.

Le classement complet ICI

Hirscher.jpg

Pinturault.JPG