Phénoménal !

Que c'est beau le ski à ce niveau. Ce dernier slalom nous aura valu du spectacle et un suspense à couper le souffle entre l'Allemand Neureuther et l'Autrichien Hirscher.

Les deux champions étant séparés de cinq petits points au classement de la discipline avant la course. 

Hirscher a su profité de la manche initiale pour s'installer en tête mais son rival ne renonce pas. Neureuther signe le deuxième chrono et enchaine derrière avec une grosse seconde manche malheureusement entâchée d'une faute sur le bas.

Sa seule erreur lui coûtera finalement le petit globe car Marcel Hirscher n'a pas tremblé. L'Autrichien a oublié la pression, a pris tous les risques sur ce deuxième parcours avant de s'imposer sans discussion avec 0.76sec de marge.

Le skieur d'Annaberg finit en beauté avec un 23e succès en carrière, le gros globe et le petit du slalom. Une saison presque parfaite seulement car Hirscher est reparti de Sochi avec "seulement" de l'argent.

Felix Neureuther, grosse saison également, mérite sa place de dauphin alors que le champion olympique de slalom Mario Matt complète ce podium de rois. 

Aleix Pinturault se classe au 9e rang, Jean-Baptiste Grange quatrième de la manche initiale termine 13e et Steve Missilier 14e.

...

Le classement complet ICI