...

Marie Dorin-Habert, 4eme du sprint, et 9eme aujourd'hui, sera passée deux fois pas si loin d'une médaille qui semblait encore si improbable il y a encore un mois.

Elle a su se remobiliser en janvier pour ses derniers JO et peut-être ses ultimes courses. On se demande même, en écoutant et en réécoutant ses propos, si elle ne terminera pas sa carrière à PyeongChang à l'issue du relais féminin ?

"Je me suis franchement régalée, pas comme sur la poursuite." explique t'elle.

"Le fait de rejouer devant, de s'amuser, de rester au contact, de se battre avec la carabine, je suis pas passée loin. Aujourd'hui le tir était plus facile mais même avec un 19/20, c'était compliqué pour la médaille."

"Je suis heureuse d'avoir pu disputer cette mass-start car je fais une saison pourrie et je reviens de loin. Je vais pas faire la tronche car je suis pas sur le podium. Je me suis offert mon bonbon en participant à ma dernière mass-start."

Ensuite elle se reprend très vite et ajoute :

"Peut-être un des dernières de ma vie, j'en ai profité et j'en profite parce que c'est les dernières courses et j'ai envie de rendre un hommage à cette discipline. Je remercie tout le monde de m'avoir suivie.

J'espère qu'on ira chercher de belles choses en relais."

...

Photo : Nordic Focus

...

pub-460-100.png