Annonceur
Annonceur

A la Une

12.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Krista Parmakoski (FIN), Marit Bjoergen (NOR), Kerttu Niskanen (FIN), (l-r) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Marit Bjoergen en promenade

La reine Marit a régalé ses milliers de supporters venus ce matin à Holmenkollen en écrasant le 30km classique. Elle remporte la 107eme victoire de sa carrière avec une avance incroyable...

...

La messe était dite après 3km de course

Pas vraiment de suspense sur ce 30km classique d'Oslo, le pendant féminin du fameux 50km masculin gagné samedi par Sundby devant Niskanen.

Ce matin "Mama Marit" a fait exploser la concurrence dès le 3eme kilomètre. C'est dire sa supériorité sur toutes les autres.

Le reste de la course ce sera une démonstration, un show Bjoergen pour le plus grand bonheur des passionnés Norvégiens venus toujours aussi nombreux même en connaissant, comme nous, le résultat à l'avance.

Au pays du nordique on se passionne surtout pour LA course dans son ensemble, et pas seulement le nom de la première. C'est aussi une vraie culture du sport qui n'existe pas vraiment en France.

...

Sans vraiment puiser dans ses réserves Bjoergen empoche devant la famille royale une énième victoire à Oslo-Holmenkollen et le 107eme succès de sa carrière.

Pour le suspense il faudra attendre soit sa retraite, apparemment c'est pas pour demain, soit le retour en compétition de Therese Johaug. Ceci en espérant que le TAS n'en fasse pas un exemple politique, c'est pas gagné !

...

Beaucoup plus de suspense pour les places restantes sur le podium

Avec Charlotte Kalla et Justyna Kowalczyk qui sont restées longtemps seules derrière la reine avant de se faire reprendre par les Finlandaises Saarinen, Parmakoski et Niskanen, accompagnées par Heidi Weng.

Il faut ensuite attendre le dernier retour sur le stade pour voir Parmakoski filer vers la deuxième place et obtenir son 16eme podium en carrière.

Kerrtu Niskanen, grande soeur de Iivo se classe 3eme, pour un 8eme top 3 en carrière.

Tout cela avec plus de deux minutes de retard sur Bjoergen, un écart ENORME.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 24/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 24/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
 25/11/2017Coupe du Monde KillingtonSki alpin
 26/11/2017Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 26/11/2017Ski Classics : PontresinaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur