Annonceur
Annonceur

A la Une

28.01.2018, Seefeld, Austria (AUT):Marit Bjoergen (NOR) - FIS world cup cross-country, mass women, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Marit Bjoergen pour écrire l'histoire

La fondeuse Norvégienne pourrait bien dépasser Bjoerndalen et Daehlie lors de la prochaine quinzaine et devenir la nouvelle recordman des victoires aux Jeux Olympiques d'hiver...

...

La reine Marit peut-elle devenir déesse ?

Agée de 37 ans elle revient aux affaires, après une pause maternité, et affiche de grosses ambitions pour ces JO de PyeongChang. Bjoergen débutera sa quinzaine samedi matin avec le skiathlon.

On la verra ensuite sur le 10km, le 30km, le relais et peut-être le sprint et, ou le team sprint. Voilà qui lui donne plusieurs chances d'améliorer son total de médailles olympiques.

...

La Norvégienne, déjà cinq fois titrée aux JO, ambitionne de rejoindre voire de dépasser ses compatriotes Ole-Einar Bjoerndalen et Bjoern Daehlie, sacrés huit fois chacun aux JO.

"J'ai fait un rêve avant de venir ici en Corée, c'est celui de remporter trois médailles d'or et de devenir la plus titrée de toute l'histoire des JO d'hiver" a t'elle avoué ambitieuse comme jamais.

18 fois championne du monde, 111 succès sur le circuit mondial, elle possède déjà un des plus beaux palmarès de l'histoire et la naissance de son petit Markus lui a redonné de nouvelles ambitions.

Mariée avec l'ancien champion olympique et du monde de combiné Nordique Fred Böre Lundberg, elle mène une vie totalement tournée vers son sport. Ensuite, après ses derniers exploits, elle souhaite acheter une ferme et vivre tranquillement avec sa famille, loin des agitations de la ville.

...

En attendant la retraite Marit Bjoergen sera évidemment une des grandes favorites du skiathlon, du 10km skating et du 30km classique.

Avec deux succès sur ces trois courses et une victoire en relais avec son équipe de Norvège, elle deviendrait une déesse sur la neige Coréenne avant de rentrer à la maison en tant qu'athlète la plus titrée de l'histoire.

...

Côté Français on va également suivre de près un certain Martin Fourcade. Avec deux médailles d'or à son actif et six épreuves à son programme, il possède lui aussi une chance de rejoindre Daehlie et Bjoerndalen au palmarès.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki alpin
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangBiathlon
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki de fond
 26/02/2018Championnat du Monde juniorsBiathlon
 02/03/2018Coupe du Monde LahtiSaut à ski
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiSki de fond
 03/03/2018OPA Cup CogneSki de fond
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur