...

"C'est une très grosse déception" avoue Martin Fourcade au micro de France TV, puis à celui de l'Equipe.

 "J'étais prêt. Au tir, c'est incompréhensible. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Sans doute, une mauvaise gestion avec le vent. (...) C'est la course que j'avais coché. J'avais envie de lancer la quinzaine de l'équipe de France.

Porte-drapeau, ça a été une grosse émotion. Pour moi, ça allait de pair avec chercher la médaille aujourd'hui. Je suis très déçu, j'avais tout pour le faire.

Mais il y a eu quand même quelques points de satisfaction : j'ai réussi à me battre, j'ai gâché une course mais pas deux (avec la poursuite qui aura lieu lundi).»

C'est assez dur pour moi de comprendre car c'est sans doute la course de ma carrière que j'ai le mieux gérée d'un point de vue émotionnel. Il y avait tout pour bien faire.

On parle souvent des attentes qui pèsent sur moi mais c'étaient les miennes qui pesaient le plus lourd. Ça n'est pas la fin du monde mais c'est une chance énorme qui est partie et ne se représentera pas.

Il n'y a pas que des points négatifs. J'étais prêt aujourd'hui pour aller chercher le titre ou une médaille. Mais une course, ça se regarde sur une liste de résultats, pas sur un potentiel. "

...

Photo : Nordic Focus

...