...

Acclamé par tout un peuple

Les dizaines de milliers de Russes massés aujourd'hui dans cette superbe enceinte de Tyumen ne se sont pas trompés en réservant une ovation, on ose l'affirmer, au meilleur biathlète de tous les temps.

Parti avec une trentaine de secondes d'avance sur ses rivaux les plus proches, Martin Fourcade a réussi aujourd'hui une nouvelle démonstration.

Pour la première fois depuis le début de l'hiver il a couru sans pression. La patron a du apprécié cette configuration bien sympathique tout en gardant la motivation nécessaire.

Mis à part une anecdotique cible ratée sur son dernier tir, tout était parfait.

Du bon ski, du relâchement, de la précision, tous les ingrédients qui font du quintuple champion olympique et septuple vainqueur du général, un extra-terrestre, un grand maitre de son sport.

Il remporte aujourd'hui avec une avance incroyable son 74e succès en carrière. Il termine pour la 20e fois cet hiver sur le podium en 20 courses. Il gagne le 23e petit globe de sa carrière !

En attendant le 24e qui lui tend les bras dimanche lors de l'ultime mass-start.

...

...

Bravo Johannes Boe

Si on est s'est passionné pour cet hiver 2018, si on s'est enflammé pour les exploits de Martin Fourcade c'est aussi grâce au talent de ce Johannes Boe.

Oui le Norvégien était un sacré rival, un adversaire très coriace rarement rencontré par le Catalan depuis sept ans. Sa performance du jour en atteste une nouvelle fois.

Le dauphin du roi, parti seulement en 14e position, avait encore des forces et de l'orgueil pour revenir terminer sa poursuite à la deuxième place à 48sec, avec un 19/20 au tir.

Ce n'est vraiment pas un hasard de retrouver encore une fois les deux stars de la discipline aux deux premières places. Ils sont tout simplement au dessus de tous les autres.

...

L'italien Lukas Hofer, déjà 2e de la poursuite d'Oslo, se classe aujourd'hui 3e pour un 5e podium en carrière.

Parfait au tir avec un 20/20 très rare le concernant, il a su revenir,dans le sillage de Johannes Boe, de la 13e position au podium. Une belle performance qui va le galvaniser pour la suite de sa carrière.

Hofer possède le potentiel pour devenir un client encore plus sérieux pour le classement général. Il pointe ce soir à une superbe 5e place.

...

Antonin Guigonnat signe une course pleine avant de passer la ligne au 7e rang.

Mine de rien, depuis son retour en décembre sur le circuit mondial, le Haut-Savoyard a bousculé l'ordre établi pour devenir un des titulaires indiscutable en équipe de France.

Il aura bien mérité sa promotion dans le groupe A et une prochaine préparation aux côtés de Martin Fourcade et non en équipe B comme les années précédentes.

Simon Desthieux, 2e du sprint, a connu une journée difficile. Il finit 21e juste devant Quentin Fillon-Maillet 25e.

Emilien Jacquelin se classe 35e et Fabien Claude 39e.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de poursuite ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...