Annonceur
Annonceur

A la Une

25.02.2017, Lahti, Finland (FIN):Martin Johnsrud Sundby (NOR) - FIS nordic world ski championships, cross-country, skiathlon men, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Sundby enfin récompensé ?

Le fondeur Norvégien, battu par Ustiugov lors du skiathlon suite à la casse d'un bâton, va tout faire pour prendre sa revanche sur le 15km classique prévu mercredi à Lahti...

...

2 fois l'argent et 1 fois le bronze

Martin Sundby, le meilleur fondeur de ces dernières années, attend toujours LA plus haute récompense pour venir couronner sa carrière. Ce fameux titre mondial ou olympique qui manque à son palmarès.

Très en forme, on l'a vu lors du skiathlon, il veut prendre sa revance et conjurer le sort.

Le Norvégien, comme Bjoergen sur le 10km classique, sera le grand favori de la course de mercredi par contre sa marge sur ses rivaux est moins importante.

...

Pour Sundby le danger viendra de partout

Même à l'intérieur de son équipe il va trouver à qui parler avec Niklas Dyrhaug, avec le redoutable Didrik Tönseth et surtout avec le jeune Johannes Hoesflot Klaebo, ce gamin qui grimpe en classique plus vite que tout le monde.

Klaebo, sélectionné de dernière minute, pourrait bien connaitre, après le sprint et le team-sprint, les joies d'un nouveau podium.

...

Ustiugov au repos, les Russes auront plus de mal à viser le Top 3 même si Bessmertnykh ou Volzhentsev sont excellents en technique.

Il faudra regarder du côté de Alexey Poltoranin pour trouver, à l'est, un vrai candidat au podium. Grand spécialiste du classique, le Kazakh a tout simplement axé sa saison sur cette seule épreuve.

Même chose pour le champion du monde en titre Johan Olsson. Avec ce Suédois habitué à jouer les invisibles avant de faire claquer les médailles, il faut s'attendre à tout, même au meilleur.

...

Les Finlandais seront également très forts et surtout très attendus par tout un peuple.

Iivo Niskanen, surtout, et Matti Heikkinen peuvent sans fanfaronner rêver d'une médaille et pourquoi pas plus.

Pour ce duo cette épreuve sera un des grands moments de leur carrière, une course qui les fait rêver depuis le choix de Lahti pour organiser ces mondiaux à la maison.

...

Voilà pour les candidats aux médailles, les habituels gros bras du classique.

Les Français avec Maurice Manificat en tête d'affiche arrivent dans le second wagon, celui des outsiders. On sait que la dynamique actuelle n'est pas top pour le fond Tricolore et cette épreuve n'est pas la plus favorable.

Certes Manificat a gagné l'an passé en classique, il est vice champion du monde en titre du 15km (skating) mais on peine à en faire cette fois un Top candidat au podium.

Pour nous ce sera LE gros outsider de la course avec l'Italien Francesco De Fabiani.

...

Jean-Marc Gaillard, pas remis d'un bon coup de froid sera absent.

Alexis Jeannerod, le spécialiste du classique, abordera sa première épreuve à ce niveau. Tout cela nous donnant seulement deux Tricolores au départ...

...

La start list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
 25/11/2017Coupe du Monde KillingtonSki alpin
 26/11/2017Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 26/11/2017Ski Classics : PontresinaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur