Le public avait une fois encore répondu présent pour cette dernière épreuve du week-end. Une poursuite en côte difficile avec à la clé un titre de champion de France 2013 de rollerski.

Cyril Miranda, vainqueur du prologue, partait le premier mais derrière lui une meute de skieurs affamés allait très vite se mêler à la lutte pour la gagne. Parmi ce groupe tous les favoris sauf Maurice Manificat qui débutait difficilement cette poursuite.

Mais pas question de capituler, le fondeur d'Agy Grand-Massif va ensuite retrouver un gros rythme pour revenir devant. Il rejoint ses rivaux avant de les lâcher à 500m de la ligne d'arrivée. Un superbe effort qui lui offre ce titre national estival. 

Maurice Manificat s'impose finalement avec une marge confortable de 14sec sur Jean-Marc Gaillard. Tao Quéméré prend une trosième place intérressante avec un retard de 25sec sur le vainqueur.

Robin Duvillard se classe au 4e rang  à 53sec suivi par Adrien Backscheider. Adrien Mougel, Ivan Perrillat, Bastien Poirrier, Mathias Wibault et Jérémie Millereau complètent le top 10.

Jules Lapierre remporte le titre jeunes et Valentin Chauvin s'impose en juniors.

...

Photo : Eric Prost

...

Les résultats ICI