...

Maxime Laheurte et François Braud logiquement 

Les deux piliers de l'équipe de France ont, sans surprise, dominé ce premier test grandeur nature mais la jeune génération progresse dans leur sillage.

Pour tous il s'agit de performer à Oberhof afin de poursuivre si possible l'aventure équipe de France en Scandinavie.

...

Les infos sur cette première épreuve test nous sont fournies par le chef de l'équipe de France Jerôme Laheurte.

Nous sommes à Oberhof jusqu'à samedi et aujourd'hui nous avons effectué le premier test de sélection pour le stage de Scandinavie.

Au programme saut sur le petit tremplin avec la première place de Maxime 18 secondes d'avance sur Laurent Mülhethaler et 40 secondes sur François Braud.

Derrière nous avions Lilian Vaxelaire à 1'30; Nicolas Didier 1'34; Geoffrey Lafarge 1'38; Hugo Buffard 1'44; Tom Balland et Antoine Gerard à 1'54; puis Théo Hannon 2'00 et Samuel Guy à 2'20."

...

First jumps on the ice in Oberhof, the feeling is good!Le matin au tremplin, l'après-midi dans le ski-tunnel! Bienvenue à Oberhof!!@EquipeDeFranceDouane Juraflore Fort des Rousses #fisnoco #ffsnoco

Posté par Maxime Laheurte sur lundi 19 octobre 2015

...

"Ensuite direction le ski-tunnel pour le fond et Maxime gagne avec 8" d'avance sur François et 40" sur Laurent. Hugo se classe 4eme à 1' suivi par Geoffrey, Sam, Antoine et Tom à 2'.

Théo termine à 2'15 devant Nicolas à 2'52 et Lilian à 4'40.

Un second test est agendé vendredi sur le gros tremplin et Tino Edelman prendra part à ce test ce qui sera une belle référence supplémentaire !!

Nous additionnerons ensuite les écarts sur les deux jours pour finaliser les sélections. A noter que pour Samuel  Guy et Geoffrey Lafarge le but est d'être dans les quatre premiers sur le cumul de ces tests."

...

Photo : Nordic Focus