...

Une belle récompense

Depuis son titre acquis en 2003 chez les juniors, Maxime Laheurte attendait une victoire en seniors mais face à une concurrence féroce, Lamy-Chappuis, Lacroix ou Braud, il avait toujours du se contenter d'une place sur le podium.

Arrivé à Chaux Neuve en grande forme pour cette édition 2017, déplacée en été suite aux mauvaises conditions hivernales en fin de saison, Laheurte prend les commandes dès le concours de saut.

Le Vosgien impressionne et s'assure une avance de 21sec sur un Jason Lamy-Chappuis à son affaire pour son retour en compétition avant la course en ski-roues. Le médaillé des mondiaux 2017 François Braud partira avec 54sec de retard.

...

Maxime Laheurte, solide encore une fois sur la course de fond, conservera sa place de leader sans trembler avant de savourer comme il se doit ce premier titre national seniors de combiné nordique.

Il devance d'une dizaine de secondes un autre Vosgien, le prometteur Antoine Gérard revenu depuis la 5eme place.

Laurent Mühletahler prend une belle troisième place avec 50sec de retard.

4eme place signée François Braud et 5eme rang final pour Jason Lamy-Chappuis. Sans surprise le champion olympique est encore un peu juste sur les skis pour rivaliser avec ces coéquipiers.

...

Le classement complet : France2017CN_H.pdf

...

Photo : Nordic Focus et FFS

...

France2017EQ.jpg

...