Annonceur
Annonceur

A la Une

04.03.2017, Lahti, Finland (FIN):Nathalie Von Siebenthal (SUI) - FIS nordic world ski championships, cross-country, mass women, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Nathalie Von Siebenthal l'exemple à suivre

La fondeuse Suisse, magnifique 4eme du skiathlon des mondiaux de Lahti, a réalisé un énorme exploit sur cette épreuve. "Je suis sur la bonne voie" explique t'elle...

...

Von Siebenthal, âgée seulement de 23 ans et championne du monde U23 du skiathlon en 2015, est sans doute la plus talentueuse Helvète arrivée au niveau mondial depuis une vingtaine d'années.

18eme du général de la coupe du monde en 2016, la Bernoise a franchi un nouveau cap cet hiver. Ses résultats aux mondiaux sont là pour en témoigner même si elle reste très déçue de son 30km.

Alors qu'elle menait la course à quelques kilomètres de l'arrivée, devant Bjoergen et les Norvégiennes, elle a victime d'une défaillance.

...

Sur le site de Swiss Ski, Nathalie Von Siebenthal est revenue sur les meilleurs moments de ses mondiaux

"Il y en a eu deux : mon 4eme rang en skiathlon et le relais. Ces mondiaux étaient particuliers, de véritables montagnes russes des sentiments.

D’abord le triomphe avec ma place en skiathlon, puis la déception dans l’épreuve en style classique. Le jeudi, le relais m’a permis de vivre un nouveau point d’orgue.

C’était une expérience exceptionnelle de pouvoir aligner un relais féminin lors d’une grande manifestation pour la première fois depuis dix ans. En outre, j’ai pu faire une très bonne course.

Pour terminer, j’avais de grandes ambitions pour l’épreuve sur 30 km et j’ai été déçue du résultat. Je me réjouissais particulièrement de cette course sur laquelle j’avais axé ma préparation.

Même si le 11eme rang est un bon résultat, je ne suis pas satisfaite, je voulais aussi décrocher un diplôme dans cette épreuve. Dans de meilleures circonstances, cela aurait peut-être pu marcher."

...

Von Siebenthal2317fm0067.JPG

...

Von Siebenthal tient un discours très ambitieux, qui nous plait, et ne fait aucun complexe face aux Norvégiennes et autres Scandinaves.

"Cette année, j’avais de grandes attentes, j’ai suivi une préparation ciblée en vue de ces deux semaines et j’ai travaillé dur pour cela. Ces CHM m’ont de nouveau apporté beaucoup de joie, mais ils m’ont également permis d’apprendre énormément.

Ces enseignements me seront profitables pour PyeongChang.

Globalement, j’ai le sentiment que ces mondiaux m’ont confirmé que je m’entraîne correctement et que je suis sur la bonne voie. Les doutes du début de saison ont disparu et je sais que je peux encore progresser."

...

Encore un peu juste en style classique, avec son petit gabarit c'est pas facile, la Suissesse a montré à Lahti qu'elle était au niveau des toutes meilleures mondiales.

Terminer 4eme du skiathlon devant des fondeuses comme Heidi Weng et Astrid Jacobsen, c'est pas rien.

...

Nathalie Von Siebenthal c'est l'exemple à suivre pour la nouvelle génération Française.

La Suisse est elle aussi restée absente durant de nombreuses années en coupe du monde et, depuis deux ans, revient sur le devant de la scène avec des fondeuses décomplexées et travailleuses.

Nadine Faehndrich, 21 ans, 4eme du 5km classique au Val Müstair lors du dernier Tour de Ski, représente également l'avenir du fond Hélvétique.

...

"C’est bien de former de nouveau un petit groupe d’athlètes et j’espère que quelques jeunes nous rejoindrons.

Nous pouvons nous apporter énormément de choses mutuellement car nous avons toutes nos points forts particuliers et nous nous complétons à merveille. Je m’entraîne beaucoup avec Nadine Fähndrich, une excellente sprinteuse.

Nos entraînements communs m’ont par exemple permis de m’améliorer dans le sprint final. Je suis trop ambitieuse pour accepter qu’elle gagne chaque sprint à l’entraînement, c’est pourquoi je réussis souvent à me surpasser dans ces duels.

Seule, je ne pourrais probablement pas m’imposer de tels défis. A l’inverse, j’ai également pu lui apporter des choses dans le domaine de l’endurance." conclu Nathalie Von Siebenthal.

...

Photos : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 26/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 26/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur