...

Lucas Chanavat 14eme, Richard Jouve 16eme, Renaud Jay 30eme, Baptiste Gros 31eme.

Un bilan d'ensemble très moyen qui tranche avec les ambitions affichées en début de saison, une performance décevante pour cette équipe qui nous avait si souvent enchanté l'an passé.

Ce soir la déception est immense dans le camp Français et il sera difficile de rebondir après cet échec même si le Team Sprint, prévu dans quelques jours, arrive à point nommé pour inverser la tendance.

...

"C’est une mauvaise journée pour nous.

On était venu pour autre chose. C’est notre moins bonne course de la saison et on n’a pas d’excuses. Dommage que ce soit ici." avoue Renaud Jay sur le site SkiChrono.

"C’est frustrant mais ça s’est joué à la loyale et l’énergie qui m’a manqué dans la dernière ligne droite."explique Lucas Chanavat.

Pour Richard Jouve tout juste revenu de blessure : "J’ai bien joué tactiquement mais j’ai manqué de jus dans la dernière bosse pour être dans les skis des premiers. C’était difficile d’avoir cette petite giclette en plus."

...

Le plus déçu de tous c'est probablement Baptiste Gros, éliminé dès les qualifications :

"Cette piste n’était pas simple. Cela fait plusieurs fois que ça nous arrive d’avoir des veilles de course avec des neiges parfaites et un fond béton et le jour J, la météo tourne. Après, la neige était la même pour tout le monde.

Il faut savoir faire avec et je n’ai pas su… J’ai l’impression d’être le champion des veilles de course mais aujourd’hui, je n’avais rien dans le cornet. Je ne sais pas comment l’expliquer. Il n’y a rien à ajouter… »

...

Photo : Nordic Focus

...