...

Une belle bagarre

Des conditions de ski idéales ce matin à Davos pour ce 15km skating féminin tracée sur une boucle enneigée artificiellement. Et beaucoup de suspens tout au long de cette épreuve entre les trois meilleures fondeuses actuelles.

Ingvild Flugstad Oestberg a pris les commandes dès le premier intermédiaire mais les écarts sont restés faibles, et fluctuants, tout au long de la course avec la leader du général Heidi Weng et la Finlandaise Krista Parmakoski.

Oestberg, qui avait l'avantage de partir après ses deux rivales, conservent finalement 7.9sec de marge sur Weng. La Norvégienne signe un 6eme succès en carrière, le premier sur un 10km.

...

Heidi Weng et Krista Parmakoski sur le podium

La leader du général, seconde ce matin, conserve son dossard jaune et monte sur son 57eme podium en carrière.

Dixième Top 3 pour une Finlandaise qui se rapproche de plus en plus des intouchables Norvégiennes.

...

Jessica Diggins, vainqueur du 5km skating de Lillehammer, confirme avec une excellente 4eme place à 54sec.

Cinquième rang attendu pour la leader de l'équipe Russe Yulia Tchekaleva, de retour à son meilleur niveau après sa maternité.

Superbe course de la  Suissesse Nathalie Von Siebenthal qui se classe 6eme. L'espoir N°1 du fond Suisse termine à 1min05 de la tête et signe son meilleur résultat en carrière.

La Bernoise, âgée de seulement 23 ans, est en train de construire les bases d'une possible grande carrière. Comme quoi il est possible d'être performante sans être Scandinave ou Russe.

Haga, Roponen, Debertolis et Haag complètent le Top 10.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...