...

Le duel J.Boe vs M.Fourcade

Deux champions qui ont déjà fait grosse impression sur le 20km en rivalisant de vitesse et de précision avant de voir le tenant du globe manquer deux cibles sur son dernier tir debout.

Pendant ce temps le Norvégien a fait tout juste en posant très bien son tir. Sans doute moins "fou fou" que les saisons passées, Johannes Boe sera à n'en pas douter un des grands favoris du sprint.

Même chose pour un Martin Fourcade rassuré sur ses temps de ski. Le Catalan reste un des trois meilleurs dans l'exercice et cette fois, pour l'emporter, il faudra oublier de trop penser au résultat au moment de lâcher ses balles.

Ce duel promet beaucoup mais attention à ne pas résumer la course, et surtout à la saison, à cette seule bataille.

...

De sérieux prétendants

Sur ce sprint, 10km avec deux tirs, les fondeurs les plus rapides du circuit possèdent évidemment les meilleures chances.

Lukas Hofer, Julian Eberhard, Benedikt Doll, Emil Svendsen, Tarjei Boe, Simon Schemmp, Anton Shipulin, Alexander Loginov, Andrej Rastorgujevs, une belle brochette de spécialistes, ont tous le podium dans les jambes.

Ils devront également l'avoir au bout de la carabine pour venir terminer la course tout devant.

Simon Desthieux, très en forme en ce début de saison, pourrait lui aussi de joindre à la bagarre en compagnie d'un Quentin Fillon-Maillet en confiance après sa superbe deuxième place sur le 20km.

...

Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix et le prometteur Emilien Jacquelin complèteront cette équipe de France ambitieuse.

Une très bonne place sur le sprint ne sera pas simple pour ce trio mais il s'agira aussi de se placer en vue de la poursuite de dimanche. Une épreuve à quatre tirs qui laisse souvent de la place aux outsiders.

...

La start-list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...