...

ekosport.gif

...

En avril 2016, ce seront pratiquement 5000 skieurs qui partiront de Zermatt ou d’Arolla, 900 devront patienter jusqu’en 2018.

L’intérêt pour la Patrouille des Glaciers n’est pas prêt de baisser. Cette année encore, le nombre d’inscriptions a largement dépassé le nombre de places disponibles au départ des courses de l’édition 2016 entre Zermatt et Verbier.

En effet, 1850 patrouilles ont manifesté leur intérêt et se sont inscrites. Après le tirage au sort du mercredi 2 décembre, 1625 ont été acceptées.

En conséquence, 225 patrouilles, qui s’étaient inscrites, ne pourront pas participer. Pour ces personnes, il n’y aura pas d’autres possibilités de participation. Contrairement aux années précédentes, aucune liste d’attente ne sera effectuée pour cette édition.

Ce sont ainsi 900 personnes qui devront à nouveau tenter leur chance en 2018.

...

...

Tous les patrouilleurs et patrouilleuses ont reçu ce jour un e-mail avec le résultat du tirage au sort, ainsi que leur jour de départ.

Sur la base de l’expérience des dernières éditions, l’Armée s’attend à compter 1500 patrouilles au départ de Zermatt et d’Arolla sur les 2 jours de course.

La décision de réduire le nombre de patrouilles a été prise pour éviter les ralentissements constatés lors de la dernière édition, notamment lors du passage étroit du Col de Riedmatten.

La moitié des patrouilles, qui sont prévues au départ en avril 2016, sont composées de participants militaires suisses, de guides et de militaires internationaux.

Comme la plupart des inscriptions étaient faites pour le départ de vendredi, l’organisation a dû réaffecter des patrouilles au départ prévu le mardi lors du tirage au sort.

...