Nouveau top 3 pour la paire Vosgienne Baptiste Noel et Romain Claudon. Aujourd'hui sur les routes de Toblach ils ont terminé deuxième du sprint par équipes à 18sec d'une paire Suédoise intouchable. 

Malgré tout leur talent Noel et Claudon n'ont rien pu faire face au talent et à l'efficacité de Marcus Johansson et Anders Svanebo qui remportent une victoire mérité.

Le podium du jour est complété par les locaux Italien gràce au duo Sergio Bonaldi et Eugenio Bianchi qui accuse 28sec de retard. La Russie et l'Allemagne occupent les places d'honneur.

Une Russie qui prend une éclatante revanche lors du Team Sprint dames avec le victoire facile de Ksenia Konohova et Elena Rodina. Les Russes ont encore récidivé chez les juniors en dominant copieusement leurs rivaux.

La coupe du monde 2013 de rollerski se termine ce dimanche avec des épreuves en skating.

A noter que ces épreuves de Toblach sont supervisés par un duo Français, le délégué FIS Guy Magand et l'assistant course Pierre Teyssot. Deux hommes qui travaillent beaucoup pour la reconnaissance de cette discipline et le ski en général.