...

Sprint, prologue et poursuite

Un programme fourni pour cette seconde étape de la coupe du monde de rollerski disputée en Lettonie devant un public, il faut l'avouer, très peu nombreux.

Cette discipline a toujours du mal à exister en l'absence des meilleurs fondeurs qui pourraient, eux, attirer la grande foule.

La Suédoise Linn Sömskar débute fort bien son week-end avec un succès sur sur le sprint skating devant l'Allemande Kira Claudi et la Biélorusse Valentina Kaminskaya.

Après son succès à Oroslavje fin juin, le rapide Italien Emmanuele Becchis signe le doublé en remportant la finale de Madona. Le Norvégien Andresen et le Russe Smirnov complètent le podium.

...

Linn Sömskar continue sur sa lancée en remportant le prologue en classique puis la poursuite en skating. Les Russes et les Biélorusses n'avaient pas les armes pour battre la solide leader du général de la coupe du monde.

La Suède est encore à la fête sur le prologue masculin avec la victoire de Robin Norum qui prendra en fin de week-end le maillot de leader au général.

L'étape de Madona s'est terminée avec le 15km poursuite masculin et une victoire au sprint pour le fondeur Biélorusse Sergei Dolidovich.

...

Tous les résultats ICI

La coupe du monde de rollerski continue les 21 et 22 août en Allemagne

Photo : Flavio Becchis

...