...

Schmid sur son nuage

Ce deuxième concours du Val di Fiemme a débuté comme le premier avec une domination Norvégienne sur le tremplin. Les connaisseurs auront apprécié l'énorme saut du prodige Riiber lui donnant une grosse avance au départ du 10km.

D'ailleurs après le saut, il ne restait plus grand monde capable de jouer la gagne. Seuls Schmid, Andersen et Seidl, qui pointaient à moins d'une minute de Jarl-Magnus Riiber pouvaient encore gagner.

Jan Schmid, leader du général et excellent fondeur, avait bien compris l'équation. Dès le départ du 10km il met du rythme et finira par doubler puis avaler son jeune coéquipier Riiber.

Tout en contrôle Schmid, qui possède aussi la nationalité Suisse, file chercher son 3eme succès en carrière et les 100 points qui vont avec. Il arrivera à Chaux-Neuve en tant que leader du général.

...

Riiber ne parviendra pas à sauver sa place sur le podium

Il se fera reprendre peu avant l'arrivée par le groupe de chasse duquel émergera Lukas Klapfer. L'Autrichien termine deuxième, au sprint, et s'offre un second podium ce week-end.

Troisième place pour l'Allemand Fabian Riessle. Rydzek, Hirvonen, Graabak, Watabe et Geiger suivent dans le même temps. Riiber termine 9eme à 12sec.

...

...

Maxime Laheurte 11eme

Le Vosgien, seul Tricolore a réussir un bon saut ce matin, réussit à prendre une bonne 11eme place. François Braud termine 18eme, Antoine Gérard 26eme et Jason Lamy-Chappuis, qui mise sa saison sur les seuls JO, seulement 39eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...