...

Watabe en grande forme

Superbe deuxième de la manche de saut gagné par l'excellent Jarl-Magnus Riiber, une habitude, le Japonais va ensuite effacer ses 20sec de retard sur la piste avant de devancer le jeune Norvégien au sprint.

Très en jambes le Japonais a su également empêcher un retour de Jan Schmid, le leader du général, sur ce format ski de fond très court, seulement 5km.

Schmid, dans un jour de sans, se fera passer par l'Allemand Fabian Riessle dans le dernier kilomètre avant de prendre la 4eme place.

...

Ce soir on va transformer les secondes d'avances gagnées sur la piste en points et samedi on continuera l'addition avec le prochain concours de saut, puis le 10km.

Le Seefeld Triple, toujours gagné par Eric Frenzel jusque là, se terminera dimanche avec le saut suivi par un long et difficile 15km.

...

Les Français absents

François Braud et Maxime Laheurte ont choisi cette semaine de partir au soleil, recharger les batteries sour le soleil de Funchal, avant de rejoindre Oberstdorf pour un dernier stage avant les JO.

Antoine Gérard les rejoint sur place.

Jason Lamy-Chappuis, 42eme, et Laurent Muhlethaler 46eme, en difficulté aujourd'hui à Seefeld, n'iront pas au bout du "Triple" et quitteront la compétition samedi avant de filer également à Oberstdorf.

Seul Hugo Buffard, 50eme, pourrait terminer le Seefeld Triple si il parvient à passer les différents cuts.

Dommage de zapper ce grand rendez vous sur le site des prochains mondiaux 2019. Les trois Tricolores sont les seuls absents du Top 20 du général de la cdm.

...

Le classement complet de la première journée du Seefeld Triple ICI

...

Photo : Nordic Focus

...