Annonceur
Annonceur

A la Une

11.12.2015, Hochfilzen, Austria (AUT):Maren Hammerschmidt (GER), Franziska Hildebrand (GER), Miriam Goessner (GER), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is

Sensationnel triplé des biathlètes Allemandes

On a longtemps espéré un podium pour Anais Bescond mais Maren Hammerschmidt, partie avec un des derniers dossards, relègue la Française au 4eme rang et surtout offre à l'Allemagne un triplé sensationnel...

...

...

Impressionnante équipe Allemande

Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu une Mannschaft aussi forte. Certainement une dizaine d'années en arrière lorsque les Wilhelm, Glagow, Disl, Apel et Henkel dominaient le circuit mondial.

Aujourd'hui à Hochfilzen, devant un public composé en majorité de leurs supporters, les biathlètes Allemandes ont frappé très très fort avec ce triplé et la 6eme place de Dahlmeier.

Franziska Hildebrand, 5eme du général en 2015, a fait tout juste avec un 10/10 au tir et un excellent temps de ski. Agée de 28 ans, c'est la doyenne de l'équipe, elle remporte son premier succès en carrière.

Un succès qui récompense une fille très travailleuse qui a progressé à son rythme.

Partie en fin de course avec son N°106, Maren Hammerschmidt est venue doucher les espoirs de podium Français. Egalement impeccable au tir, cette outsider vient se placer au deuxième rang et signer son premier podium en carrière.

Sur la troisième marche on retrouve Miriam Goessner. Pour elle c'est plus une habitude, 10eme podium de sa vie de biathlète, mais c'est surtout le premier depuis trois saisons de galère.

Gravement blessée suite à une chute en VTT, elle a du faire preuve d'une grosse volonté pour revenir. Très rapide sur les skis, elle fait toujours mal lorsqu'elle tire bien.

Avec encore la 6eme place de Dahlmeier, avec Preuss et Hinz pas loin, l'Allemagne est lancée...

...

Anais Bescond au pied du podium

Troisième de la poursuite en 2014, la Jurassienne retrouvait une piste qui lui sourit. Parfaite au couché, impeccable au debout, Bescond était sur la route du podium avant l'arrivée d'Hammerschmidt.

Au final il lui manque 2.4sec pour monter sur la boite avec ce dénouement un peu cruel. C'est la loi du sport et on retiendra évidemment sa belle course et pourquoi pas un bis demain en poursuite.

Marie Dorin-Habert se classe 10eme à 36sec.

La double championne du monde se disait bien déçue par la faute d'un tir debout encore déficient. Deux fautes et c'est probablement la victoire, voir le podium qui s'envole sur cette piste rapide.

Même bilan pour Justine Braisaz, 25eme, avec ses deux erreurs au tir qui l'ont bien agacé. Marine Bolliet se classe 31eme.

Pour sa première en coupe du monde Célia Aymonier termine 57eme et se qualifie de justesse pour une poursuite qui se déroulera sans Coline Varcin seulement 81eme de ce sprint d'Hochfilzen.

A noter encore les contres performances de Kaisa Mäkärainen 28eme et de Tiril Eckhoff 30eme.

...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
 25/11/2017Coupe du Monde KillingtonSki alpin
 26/11/2017Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 26/11/2017Ski Classics : PontresinaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur