...

" C'est un gros coup dur pour moi" explique le biathlète sur le site d'Eurosport

 "Jusqu'à présent les sélections se sont faites sur le classement général de la Coupe du monde et si on regarde le classement ce n'était pas moi qui étais dans la plus mauvaise position.

Je regrette un peu la décision qui a été prise par le staff. Ils ont très certainement leurs raisons, mais ils ne m'en ont pas fait part. C'est un gros coup dur pour moi. Je le prends comme un manque de confiance."

...

Un podium pour revenir sur le circuit mondial 

"Je n'ai aucune garantie de remonter en Coupe du monde. Si les collègues sont tous bons en Coupe du monde, ils garderont leur place et ça me fermera la porte. En pleine saison olympique, ce n'est pas évident de se retrouver dans cette situation, d'autant que, encore une fois, je ne la trouve pas justifiée."

"Je vais tout faire pour prouver aux entraîneurs qu'ils ont pris la mauvaise décision". 

Si Simon Fourcade termine samedi ou dimanche sur le podium de l'un des deux sprints IBU Cup en Slovaquie, il devrait avoir une nouvelle chance mondiale, sauf si coéquipiers de l'équipe de France, brillent à Oberhof.

Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat n'étant pas concernés par un possible retour en IBU Cup, on comprend vite que ce seront, au cas ou, les résultats de Jean-Guillaume Béatrix ou de Emilien Jacquelin qui seront pris en compte.

...

Photo : Nordic Focus

...