...

8eme étape dimanche 4 mars 2018 : La Vasaloppet

L'épreuve mythique, avec ses 17 000 participants, et son fameux parcours historique long de 90km tracé au milieu des forêts Suédoises entre les villages de Sälen et de Mora.

"C'est la mère de toutes les courses de ski de fond" avoue le patron du circuit Visma Ski Classics David Nilsson. "Chaque année tous les concurrents prennent le départ avec une vraie boule au ventre et le plein d'adrénaline.

"La Vasa c'est la plus longue épreuve du circuit, la seule qui demande plus de 4 heures d'effort pour l'emporter. Toutes les équipes professionnelles ciblent cet objectif un peu plus que les autres."

...

9eme étape samedi 17 mars : La Birkebeinerrennet

Après la légende Suédoise, place à la légende Norvégienne avec ses 54km vallonnés entre Rena et Lillehammer.

"La Birken c'est une épreuve très exigeante, avec deux longues montées à négocier, qui nous offre chaque année une superbe bataille entre les habitués du circuit et certains champions du circuit coupe du monde."

David Nilsson ajoutait à l'heure de la présentation : "C'est également une course très sympa et chaleureuse avec de nombreux spectateurs en bord de piste venus encourager tous les participants."

...

10eme étape samedi 7 avril : La Reistadlopet

La petite nouvelle, entrée l'an passé au calendrier, s'est déjà faite une place au soleil ! Les 50km tracés dans le nord de la Norvège entre Setermoen et Bardufoss ont séduit tout le monde.

"En proposant des paysages extraordinaires et les montées les plus difficiles de l'année, cette course oblige même les meilleurs à oublier la double poussée et choisir de partir pour une fois avec des skis fartés." explique Nilsson.

"Ce parcours au milieu des montagnes, pas loin de l'océan est déjà devenu un "must". La devise de la course "Pure Arctic Madness" veut tout dire..."

...

11eme étape samedi 14 avril : Ylläs-Levi

Fin de saison, comme l'an passé en Finlande, avec cette épreuve longue de 67km organisée en Laponie au milieu des forêts et des vastes pleines enneigées, connues de tous les amoureux de la discipline.

"Nous sommes venus ici pour la première fois en 2017 pour boucler la saison, c'était un vrai succès avec une course merveilleuse et exigeante" avoue le boss du circuit.

"Cette région, très enneigée, offre des panoramas incroyable. C'est un endroit idéal pour terminer avec un profil varié et un parcours tracé entre deux montagnes, celle d'Ylläs et celle de Levi."

...

Présentation du calendrier Ski Classics partie 1 ICI

Présentation du calendrier Ski Classics partie 2 ICI

...

Photo : Nordic Focus

...