...

Vendredi 23 février

La Norvégienne Anne-Kjersti Kalvaa remporte le sprint skating féminin devant la Suédoise Jonna Sundling et sa coéquipière Tiril Udnes Weng.

Le classement complet ICI

Sindre Bjoernestad Skar (photo) gagne le sprint hommes suivi par Erik Valnes et Jan Thomas Jenssen, tous Norvégiens.

Le classement complet ICI

 

...

Samedi 24 février

Thea Krokan Murud (NOR) s'impose sur le 5km classique devant la championne du monde juniors 2018 du skiathlon, la nouvelle perle Suédoise Frida Karlsson. L'expérimentée Marie Eide (NOR) termine 3e, la Finlandaise Anna Kylloenen 5e.

Le classement complet ICI

Les sprinters Norvégiens, à peine rentrer de PyeongChang, se sont distingués en prenant les deux premières places du 10km classique avec Golberg et Brandsdal. Hoel et le solide espoir Stenshagen suivent au classement.

Le classement complet ICI

 

...

Dimanche 25 février

A l'issue d'une poursuite longue de 10km, en skating, Tiril Udnes Weng remporte ce Mini-Tour de Trondheim avec 8sec d'avance sur Kalvaa et 8.5sec sur la jeune Suédoise Frida Karlsson, révélation de cette semaine.

Le classement complet ICI

Magne Haga, le frère de Ragnhild la championne olympique du 10km, s'impose à l'issue de la poursuite masculine (15km). Haga, très costaud, fait la différence dans le final et termine avec 2sec de marge sur Augdal et 4sec sur Rundgreen.

Le classement complet ICI

 

...

Photo : Nordic Focus

...