...

Soemskar impériale

Auréolée de ses trois titres de championnes du monde de rollerski obtenus il y a quelques jours chez elle à Solleftea, la Suédoise est arrivée confiante sur ce sprint d'Aure, en style classique.

Linn Soemskar a ensuite montré à tout le monde l'étendue de ses possibilités en gagnant la qualification, son 1/4 de finale, sa 1/2 et surtout la grande finale devant les Norvégiennes.

Kathrine Harsem se classe deuxième suivie par sa coéquipière Heidi Weng, détentrice du globe de cristal.

L'espoir Lovise Heimdal prend la 4eme place, Astrid Jacobsen et Barbro Kvaale complète le classement de cette finale.

...

Aune prend date

Pas facile de faire des pronostics sur un sprint classique en Norvège tellement les candidats sont nombreux et déjà bien affutés.

Aujourd'hui à Aure, c'était l'heure de Paal Troan Aune. Un solide gaillard de 25 ans qui a déjà eu plusieurs chances en coupe du monde de sprint sans jamais avoir pu garder sa place.

Embêté l'an passé par des soucis à l'épaule, Aune semble avoir retrouvé son efficacité. En témoigne son succès en qualifications et surtout sa victoire en finale devant le N°1 mondial de la discipline, le prodige Klaebo.

Brandsdal, autre star du sprint, complète ce chouette podium.

Le Suédois Halfvarsson se classe 4eme suivi par le surprenant Thorstensen et par Golberg.

Petter Northug, qui devra passer par des qualifications en novembre pour avoir un billet pour la coupe du monde, a été éliminé en 1/4 tout comme Lucas Chanavat, seul rescapé Français.

...

Le classement du sprint classique dames ICI

Le classement du sprint classique hommes ICI

Suite des épreuves de la Toppidrettsveka vendredi  avec un mass-start (24km) le matin, puis un nouveau sprint, cette fois en skating, dans la soirée.

...

Photo : Toppidrettsveka / Facebook

...