Le podium de la poursuite juniors

Médaille d’or :                          Sophie Boilley (France)

Médaille d’argent :                    Anastasia Kalina (Russie)

Médaille de bronze :                 Synnoeve Solemdal  (Norvège)

 

Quatrième médaille pour la France, la seconde en or, et la deuxième pour la magnifique Sophie Boilley qui n'aura pas tardé à confirmer sa médaille d'argent acquise samedi en sprint.

On savait que la dromoise avait les qualités pour remporter l'or de la poursuite mais encore fallait il savoir le réaliser le jour J.

Boilley a laissé la pression aux vestiaires et a "réalisé le travail" de la plus belle des manières. Malgré un tour de pénalité sur chacun des trois premiers tirs, elle n'a quasiment jamais quitté les premières places de la course tout comme l'allemande Hammerschmidt, la gagnante du sprint.

Mais Hammerschmidit a craqué sur le dernier tir en commettant deux fautes pendant que l'imperturbable Boilley réussissait un énorme sans faute. La française pouvait alors s'en aller seule et savourer son titre lors de la dernière boucle.

La russe Kalina, pourtant auteur d'un 20/20, n'a rien pu faire contre l'efficacité de Sophie ou Sofie ? Boilley qui s'imposera finalement avec 22sec de marge sur Kalina. Le podium est complété par la norvégienne Solemdal qui enlève sa seconde médaille de bronze en deux jours.

Aurélie Bajard se classe 20e, Leslie Mercier 21e et Florie Vigneron 26e. On retrouvera nos juniors mardi en relais pour une nouvelle médaille ?

Le classement complet ICI

Photos : www.torsbybiathlon.com et Corinne Niogret